Cet équipement vaut un système de climatisation. Ces appareils fonctionnent de la même manière : ils évacuent la chaleur à l’aide des deux blocs.
Néanmoins, une PAC a été conçue pour inverser le processus afin de chauffer votre domicile. Pour ce faire, elle emmagasinera la chaleur à l’extérieur pour la restituer à l’intérieur. Informez-vous davantage sur les pompes à chaleur et les climatiseurs
Sachez qu’il existe 3 grandes catégories de pompes à chaleur : les variantes air-air, air-eau et les variantes géothermiques. Comme vous vous en doutez, les pompes air-air contrôlant les flux d’air. Les variantes air-eau partagent certaines caractéristiques des PAC air-air, mais sont pourvues d’un condensateur. C’est un équipement adapté aux radiateurs les plus répandus et aux équipements thermiques basse température. Les variantes géothermiques tirent leur polyvalence de la chaleur émise par le sol à l’extérieur du bâtiment. Malgré un prix d’achat assez élevé, ces appareils restent jusqu’à ce jour les plus prometteurs et les moins coûteux à entretenir.
Il faut absolument choisir la bonne taille, néanmoins votre plombier n'est pas équipé pour se pencher sur cette question. Cet artisan-chauffagiste pourra uniquement vous donner conseil dans l’achat d’un système de chauffage. Il faut un installateur de PAC qualifié, pourvu d'un outil performant, pour réaliser le bon calcul. Pour ne rien laisser au hasard, mieux vaut requérir un professionnel certifié RGE !
Une pompe à chaleur de grand gabarit émettra plus de chaleur ; elle fonctionnera moins longtemps pour chauffer votre habitation à la température voulue. A contrario, une pompe à chaleur trop petite fonctionnera à sa puissance maximale en permanence sans toujours parvenir à vous satisfaire.
Une pompe à chaleur air-air sera adaptée au plus grand nombre. Les modèles récents proposent d’ailleurs des fonctions innovantes. Les équipements air-eau émettront de la chaleur à une moindre intensité mais sont plus plus adaptés aux bâtisses de grande taille. Sans une vaste superficie, impossible de dégager de la chaleur suffisante pour retrouver un confort thermique optimal en intérieur.
Les PAC géothermiques sont tout indiquées pour les foyers à la recherche d’un dispositif économique.
Un installateur veillera à ce que le système géothermique réponde aux besoins des habitants.
Les pompes à chaleur assurent leur fonction selon un ingénieux système. Ces équipements redistribuent la chaleur de l'air ambiant grâce à un réfrigérant. L’échangeur thermique réduira la température ambiante grâce au mode refroidissement. Une fois le mode chauffage activé, cet appareil emmagasine la chaleur à l’extérieur de votre maison et la diffuse.
Cette alternative devrait seulement être envisagée dans les villes où la température reste supportable même durant la saison froide. Dans les localités proches du cercle polaire, elles peuvent également être jumelées à des unités de chauffage pour un chauffage économe en énergie, sauf pendant la saison hivernale. Lorsque les journées se raccourcissent au point d’altérer le fonctionnement de la pompe à chaleur, la chaudière prend le relais.
Les principaux composants d'un système de pompe à chaleur sont :
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.