Vous devez choisir la bonne taille, mais votre plombier n'est pas équipé pour se pencher sur cette question. Cet artisan pourra uniquement vous assister dans l’achat d’un système de chauffage classique. Seul un installateur qualifié doté d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour déterminer le gabarit de l’équipement à installer. Pour amortir les coûts d’installation de votre PAC, contactez un professionnel certifié RGE et profitez des aides proposées par le gouvernement.
Une unité surdimensionnée émettra plus de chaleur ; elle doit donc fonctionner moins longtemps pour chauffer votre maison à la température désirée. Une PAC sous-dimensionnée consommera peu d’énergie, mais ne vous satisfera pas forcement.
Une pompe à chaleur est-elle finalement plus performante qu’un système de climatisation ? Ces équipements fonctionnentapproximativement de la même façon : ces appareils captent la chaleur ambiante et la restituent grâce à l’unité extérieure.
Toutefois , contrairement à un climatiseur, une pompe pourra inverser le processus, en réchauffant votre maison en emmagasinant la chaleur provenant de l’extérieur et en la restituant à l'intérieur.
Les déclinaisons air-air, air-eau et les pompes à chaleur géothermiques sont jusqu’à ce jour les plus présentes sur le marché. Les pompes air-air régulent les flux d’air. Les déclinaisons air-eau possèdent également les caractéristiques des premiers types de pompes, mais embarquent un condensateur. C’est un équipement adapté aux radiateurs classiques et aux émetteurs basse température. Enfin, les pompes vont abaisser la température ambiante ou chauffer votre logement en transférant la chaleur au sol ou au contraire en emmagasinant cette chaleur. Ces appareils sont plus coûteux à installer, mais sont habituellement plus fiables et affichent un coût d’entretien abordable en raison de la constance de la température du sol au long de l'année.
Un modèle air-air judicieusement choisi vaudra amplement son prix. Les modèles de dernière génération proposent d’ailleurs de nouvelles fonctionnalités. Les modèles air-eau diffuseront finalement moins de chaleur mais sont plus recommandés pour les bâtisses de grande taille. Sans de vastes espaces, impossible de dégager assez de chaleur pour offrir un confort thermique optimal en intérieur.
Les équipements géothermiques peuvent coûter à l’achat, mais sont une valeur sûre en matière de rendement. Avec les dernières avancées technologiques, ces équipements sontles plus fiables du marché.
Un installateur, qualifié et expérimenté, veillera à ce que le système géothermique réponde aux exigences des occupants.
Ces équipements embarquent :
Ces unités sont plus courantes dans les zones géographiques à climat continental, où la température ne descend presque jamais en dessous de zéro. Dans les zones proches du cercle polaire, elles peuvent également être associées à des unités de chauffage pour un chauffage peu gourmand en énergie, sauf pendant la saison hivernale. Lorsque les journées se rafraichissent au point d’entraver le fonctionnement, le chauffage miniature prend le relais.
Les PAC assurent leur fonction selon un ingénieux système. Ces appareils proposent deux fonctions en s’appuyant sur un ingénieux système. La pièce centrale rafraichira la pièce en activant le mode refroidissement. En mode chauffage, la pompe à chaleur pourra chauffer votre habitation en restituant la chaleur emmagasinée depuis l’extérieur.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.