Que vous résidez à Pornic ou dans une autre ville, vous serez amené à vous renseigner sur le prix des pompes à chaleur.
En s’informant sur ces appareils, les intéressés découvriront des modèles avec d’innombrables technologies brevetées. Quelques technologies peuvent naturellement influer sur le prix, et notamment chez les équipements ultra haut de gamme qui ont profondément changé la façon dont les foyers abordent l’achat des systèmes de pompe à chaleur.
Cependant, une unité coûte entre 2 000 et 9 000 euros et les frais de mise en service peuvent osciller entre 1 000 et 35 000 euros.
Pour vous prémunir contre toute mauvaise surprise, mieux vaut demander un devis auprès d’un installateur professionnel. Sachez toutefois qu’une pompe à chaleur pour une habitation individuelle sera plus accessible qu’un dispositif destiné à un grand bâtiment.
Voici quelques-uns des facteurs qui affectent le coût d'un équipement de ce genre :
Une pompe à chaleur est-elle plus performante qu’un système de climatisation ? Ces appareils fonctionnentapproximativement de la même façon : ils chassent la chaleur avec les deux unités fixées en intérieur et en extérieur.
En revanche, une PAC inversera également le processus pour chauffer votre domicile. Dans cette optique, elle emmagasinera la chaleur extérieure pour la souffler à l’intérieur. Informez-vous davantage sur les PAC et les systèmes de climatisation
Contrairement aux idées reçues, les pompes à chaleur n’élèvent pas directement la température. Ces équipements redistribuent la chaleur de l'air grâce à un réfrigérant. L’échangeur thermique réduira la température ambiante à l’aide du mode refroidissement. Avec le mode chauffage, l’échangeur thermique accumule la chaleur à l’extérieur de votre domicile et la diffuse.
Nul besoin de faire appel à un plombierchauffagiste pour se renseigner sur les gabarits de la PAC adaptée à votre habitation. Chez les systèmes de chauffage traditionnels, ce problème ne se pose pas. Seul un installateur muni d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour connaitre la taille de l’équipement à installer. Pour ne rien laisser au hasard, il vaut mieux requérir un installateur RGE !
Une unité trop grande diffusera plus de chaleur, mais consommera habituellement plus d’énergie. Une pompe à chaleur trop petite pour l’usage prévu consommera peu d’énergie, mais ne vous satisfera pas forcement.
Les principaux composants d'un système de pompe à chaleur sont les suivants :
En cherchant sur le web une pompe à chaleur, vous avez de grandes chances de tomber sur une pompe air-air, air-eau ou une variante géothermique. Les variantes air-air régulent la chaleur entre l'air intérieur et l'air extérieur en gérant le flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment. Les PAC air-eau embarquent pratiquement les mêmes composants que les modèles air-air, mais ont aussi recours à la condensation. Il s’agit d’un système adapté aux radiateurs les plus courants et aux équipements thermiques basse température. En dernier lieu, les pompes vont abaisser la température ambiante ou chauffer votre habitation en transférant la chaleur au sol ou au contraire en emmagasinant cette chaleur. Ces équipements ne sont pas à la portée de tous les foyers. Toutefois, les économies d’énergie réalisées amortiront le montant dépensé.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.