Les pompes à chaleur assurent leur fonction selon un ingénieux système. Ces appareils captent puis redistribuent la chaleur de l'air ambiant en se servant d’un liquide réfrigérant. En activant le mode climatiseur, l’équipement capte la chaleur de l’air ambiant et la rejette à l’extérieur. Une fois le mode chauffage activé, l’équipement accumule la chaleur à l’extérieur de votre domicile pour la restituer à l’intérieur.
Il faut distinguer 3 grandes familles de pompes à chaleur : les pompes à chaleur air-air, air-eau et les PAC géothermiques. Ce premier type d’appareils chauffe une habitation en gérant le flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la structure. Les déclinaisons air-eau possèdent également les caractéristiques des modèles présentés précédemment, mais embarquent un condensateur. C’est un système adapté aux radiateurs les plus répandus et aux émetteurs basse température. En dernier lieu, les variantes vont abaisser la température ambiante ou réchauffer l’air ambiant en transférant la chaleur au sol ou au contraire en emmagasinant cette chaleur. Ces appareils ne sont pas à la portée de tout le monde. Cependant, les économies d’énergie réalisées compenseront la somme dépensée.
Il faut nécessairement choisir la bonne taille, néanmoins le plombier ordinaire n'est pas qualifié pour se prononcer sur la question. Effectivement, chez les chaudières, ce problème n’a pas lieu d’être. Il faut un installateur de PAC compétent, assisté d'un logiciel livré par le fabricant, pour réaliser les calculs. Pour garantir la fiabilité de votre installation, faites appel à un installateur RGE !
Une pompe à chaleur surdimensionnée émet plus de chaleur ; elle doit ainsi fonctionner moins longtemps pour atteindre la température voulue. Une PAC de taille réduite pour le logement à chauffer fonctionnera continuellement à plein régime sans toujours parvenir à atteindre la température voulue.
Que vous résidez à Mesanger ou dans une autre agglomération, vous serez certainement amené à vous informer sur le prix PAC.
En s’informant sur ces dispositifs, les intéressés découvriront des modèles avec d’innombrables technologies brevetées. Quelques technologies affectent le prix, en particulier les systèmes ultra haut de gamme qui ont changé la façon dont les ménages voient les fonctionnalités des systèmes de pompe à chaleur.
Actuellement, le prix d’un équipement de ce type oscille entre 1 750 et 9 000 € et il faut débourser entre 1 500 et 25 000 pour solliciter un installateur agréé.
Pour fixer votre budget avec précision, il est préférable de demander un devis auprès d’un installateur qualifié. En outre, les modèles conçus pour les grands bâtiments sont plus grands et plus coûteux que les systèmes de pompe à chaleur pour maisons individuelles.
Voici un aperçu des facteurs qui influent sur le prix d'une PAC :
Les composants d'un système de pompe sont les suivants :
Cet appareil peut remplacer un climatiseur. Étant des dispositifs de refroidissement, un climatiseur et une pompe à chaleur s’appuient sur le même principe : ils tirent la chaleur ambiante et la diffusent par le biais d'une unité extérieure.
Néanmoins, une pompe à chaleur a été conçue pour inverser le processus pour réchauffer votre logement. Pour ce faire, elle emmagasinera la chaleur à l’extérieur pour la diffuser à l’intérieur. Découvrez les autres équipements thermiques accessibles sur le marché
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.