Les PAC fonctionnent selon un ingénieux système. En vérité, ces appareils sont des échangeurs thermiques réversibles. L’échangeur thermique fonctionnera comme un climatiseur en activant le mode refroidissement. En cas de besoin, cet appareil réchauffera votre résidence en soufflant la chaleur captée à l’extérieur.
Une PAC peut remplacer un système de climatisation. Ces équipements fonctionnent selon le même principe : ces appareils chassent la chaleur avec les deux unités installées en intérieur et en extérieur.
Cependant , contrairement à un système de climatisation, une PAC sera capable d’inverser le processus, en chauffant votre habitation en emmagasinant la chaleur provenant de l’extérieur et en la restituant dans les pièces de votre maison. Découvrez les autres équipements thermiques
Pour la plupart des habitants de Mandelieu, arrivera bien le jour où il faudra commencer à se pencher sur le prix des PAC et le coût d’installation.
En se penchant sur ces appareils, on découvre un monde à part avec une large variété de technologies brevetées. Quelques technologies influent sur les prix, et notamment chez les modèles ultra haut de gamme qui ont profondément changé la façon dont les ménages abordent la vente des systèmes de pompe à chaleur.
Pour l’heure, le prix d’un dispositif de ce genre se situe entre 1 500 et 9 000 € et il faut encore consacrer entre 1 500 et 30 000 pour le mettre en service.
Pour fixer votre budget avec précision, mieux vaut demander un devis auprès d’un installateur qualifié. Notons cependant qu’une pompe à chaleur pour une habitation individuelle sera plus accessible qu’un système conçu pour une bâtisse de grande taille.
Le prix d’une PAC va donc dépendre de :
Ces dispositifs sont équipés de :
Les pompes sont plus souvent employées dans les zones géographiques à climat tempéré, où le mercure descend en dessous de zéro qu’une à deux fois par an. Ce type d’appareils ne sera pas capable de chauffer une habitation localisée dans une région à la merci des vents provenant du cercle polaire. Lorsque la température extérieure est trop basse pour que la pompe à chaleur remplisse son office, le système usera de la chaudière pour générer de la chaleur.
On distingue 3 grandes catégories de PAC à savoir : les modèles air-air, air-eau et les variantes géothermiques. Les variantes air-air transfèrent la chaleur entre l'air intérieur et l'air extérieur en contrôlant le flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la bâtisse, et sont plus populaires pour le chauffage et le refroidissement résidentiels. Les pompes à chaleur air-eau embarquent pratiquement les mêmes composants que les équipements air-air, mais utilisent aussi un condenseur. Ces modèles restent les plus recommandés pour les habitations dotées de radiateurs classiques ou d’un émetteur basse température. Les modèles vont abaisser la température ambiante ou réchauffer l’air ambiant en transférant la chaleur au sol ou au contraire en emmagasinant cette chaleur. Ces équipements coûtent plus cher à mettre en service, mais sont habituellement plus fiables et affichent un coût de maintenance relativement abordable en raison de la constance de la température du sol tout au long de l'année.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.