Pour les propriétaires à Vire, arrivera bien le moment où il faudra à se pencher sur les prix des PAC et les coûts de la main-d'œuvre pour l’installation .
En s’informant sur ces appareils, les acquéreurs découvriront un monde à part avec une grande diversité technologies brevetées. Au bout du compte, le prix d’une unité variera en fonction de ses caractéristiques et principalement les modes qu’elle proposera aux particuliers.
À titre indicatif, une PAC coûtera entre 1 500 et 8 500 euros et les frais d'installation oscillent entre 1 250 et 25 000 euros ou plus.
Pour ne rien laisser au hasard, il est préférable de demander un devis auprès d’un installateur professionnel. De plus, les systèmes pensés pour les grands bâtiments sont habituellement plus massifs et plus coûteux que les équipements conçus pour chauffer les habitations individuelles.
Voici un aperçu des facteurs qui influent sur le coût d'une pompe à chaleur :
Une PAC est-elle plus avantageuse qu’un système de climatisation ? Ces équipements fonctionnent selon le même principe : ces appareils évacuent la chaleur grâce aux deux blocs placés en intérieur et en extérieur.
Néanmoins , contrairement à un climatiseur, une PAC est en mesure d’inverser le processus, en chauffant votre maison. Découvrez les autres équipements thermiques
Les composants d’une pompe à chaleur sont les suivants :
Inutile de demander conseil à un plombier pour se renseigner sur les dimensions de la pompe à chaleur adaptée à votre domicile. Cet artisan-chauffagiste pourra uniquement vous assister dans l'acquisition d’un système de chauffage. Seul un installateur compétent pourvu d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour connaitre les dimensions de votre PAC. Par sécurité, choisissez toujours un artisan RGE !
Une PAC surdimensionnée diffusera plus de chaleur ; elle fonctionnera donc moins longtemps pour atteindre la température désirée. A contrario, une PAC de petite taille fonctionnera en permanence à plein régime sans toujours réussir à vous chauffer suffisamment.
On compte 3 principaux types de PAC à savoir : les PAC air-air, air-eau et les déclinaisons géothermiques. Cette première catégorie d’équipements chauffe ou rafraîchit un logement à l’aide du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la bâtisse. Les déclinaisons air-eau possèdent également les caractéristiques des déclinaisons air-air, mais sont pourvues d’un condensateur. Il s’agit d’un système adapté aux radiateurs classiques comme aux émetteurs basse température. Les déclinaisons vont rafraichir votre domicile ou réchauffer l’air ambiant en transférant la chaleur au sol à l’extérieur du bâtiment ou au contraire en captant cette chaleur. Ces dispositifs coûtent plus cher à mettre en place, mais sont habituellement plus performants et affichent un coût de fonctionnement plus relativement abordable en raison de la constance de la température du sol au long de l'année.
Cette solution devrait uniquement être envisagée dans les régions où la température reste supportable même en hiver. Dans les zones proches du cercle polaire, elles sont associées à des appareils de chauffage pour un chauffage peu gourmand en énergie, sauf durant l’hiver. Lorsque les journées se rafraichissent au point de nuire au fonctionnement de la pompe à chaleur, le chauffage miniature prend le relais.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.