Une pompe est-elle finalement plus fiable qu’un système de climatisation ? En tant que unités frigorifiques, un système de climatisation et une pompe ont plusieurs caractéristiques en commun : ces appareils évacuent la chaleur grâce aux deux unités.
Toujours est-il qu’une PAC a été conçue pour inverser le processus afin de chauffer votre domicile. Pour cela, elle récupérera la chaleur provenant de l’extérieur de la bâtisse pour la restituer à l’intérieur. Lisez plus sur les équipements thermiques
Utilisées de la bonne façon et placées au bon endroit, les pompes air-air seront une parfaite alternative. Par ailleurs, ces équipements ont reçu de nombreuses améliorations notables au cours de la dernière décennie. Les pompes air-eau sont plus utiles pour les très grands bâtiments ,car la chaleur qu'elles diffusent est plus faible que celle émise par un système de chauffage plus classique. Sans une grande surface, impossible de libérer assez de chaleur pour retrouver un confort thermique optimal en intérieur.
Les modèles géothermiques peuvent coûter à l’acquisition, mais sont une valeur sûre en matière d’efficacité thermique.
Un installateur veillera à ce que la pompe à chaleur géothermique réponde aux conditions du sol et aux besoins des occupants.
Ces unités fonctionnent à merveille dans les régions où la saison hivernale n’est pas trop âpre. Cette catégorie d’installations ne sera pas capable de chauffer efficacement une maison localisée dans une région où règne un climat froid. Lorsque la température tombe en dessous de 0 pour que la pompe à chaleur assure ses fonctions, le dispositif usera de la chaudière pour produire de la chaleur.
Ces équipements embarquent :
Les PAC assurent leur fonction selon un ingénieux système. Ces équipements emmagasinent puis canalisent la chaleur de l'air ambiant à l’aide d’un réfrigérant. La pièce centrale réduira la température ambiante à l’aide du mode refroidissement. En hiver, la pompe à chaleur chauffera votre domicile en soufflant la chaleur captée à l’extérieur.
Que vous vivez à Sotteville-Les-Rouen ou dans une autre ville, vous serez amené à vous pencher sur le prix des pompes.
En se penchant un minimum sur ces équipements, les intéressés découvriront des modèles avec une large variété de technologies brevetées. En fin de compte, le prix d’une pompe à chaleur dépendra de ses caractéristiques techniques et principalement les options qu’elle propose aux acheteurs.
À titre d’indication, une PAC neuve vous coûtera entre 1 500 et 9 000 euros et les frais de mise en service peuvent varier entre 1 000 et 35 000 euros ou plus.
Avec tous les points à considérer, difficile d’estimer précisément le prix d’une unité sans se procurer un devis auprès d’un professionnel. Par ailleurs, pour être clair, les systèmes destinés aux grands bâtiments sont habituellement plus volumineux et plus chers que les systèmes pour habitations individuelles.
Voici un aperçu des points qui influent sur le prix d'un dispositif de ce type :
Il faut nécessairement se munir d'une pompe à chaleur de la bonne dimension, néanmoins votre plombier n'est pas équipé pour calculer la bonne taille. Seul un installateur qualifié doté d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour connaitre la taille de votre pompe à chaleur. Pour réduire les frais d’installation de votre pompe à chaleur, faites appel à un professionnel certifié RGE et bénéficiez des aides mises en place par le gouvernement.
Une PAC trop grande restituera plus efficacement la chaleur, mais sera habituellement plus énergivore. A contrario, une unité de taille réduite pour l’habitation à chauffer fonctionnera en permanence à plein régime sans réussir à vous satisfaire.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.