Pour les habitants de Avignon, arrivera bien le moment où il faudra à s’informer sur le prix des PAC et les coûts d’installation.
En se penchant sur ces dispositifs, les futurs acquéreurs découvriront une foule de modèles avec d’innombrables technologies brevetées. En fin de compte, le prix d’une unité variera en fonction de ses caractéristiques techniques et notamment les options qu’elle pourrait proposer aux acheteurs.
Toujours est-il qu’une PAC sera commercialisée entre 2 000 et 9 000 euros et les frais d'installation varient entre 1 500 et 25 000 euros ou plus.
Avec tous les points à prendre en considération, difficile d’estimer avec précision le prix d’une pompe à chaleur sans un devis fourni par installateur. Par ailleurs, les équipements pour les grands bâtiments sont plus grands et plus onéreux que les équipements pour habitations individuelles.
Le prix de cet équipement va ainsi varier selon :
Inutile de questionner un plombierchauffagiste pour se renseigner sur les dimensions de l’unité adaptée à votre habitation. Seul un installateur muni d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour déterminer les dimensions de votre PAC. Pour réduire les coûts d’installation de votre PAC, sollicitez un artisan RGE et profitez des aides mises en place par l’État.
Une PAC excessivement grande diffusera plus de chaleur, mais sera habituellement plus énergivore. Une PAC sous-dimensionnée sera peu gourmande en énergie, mais les performances ne vous satisferont pas forcément.
En cherchant à acquérir une pompe à chaleur, vous avez de grandes chances de tomber sur une pompe air-air, air-eau ou une variante géothermique. Ce premier type d’équipements chauffe ou rafraîchit votre habitation en régulant le flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la bâtisse. Les variantes air-eau embarquent pratiquement les mêmes composants que les dispositifs air-air, mais ont aussi recours à la condensation. C’est un équipement adapté aux radiateurs classiques comme aux émetteurs basse température. Les modèles géothermiques tirent leurs performances de la chaleur émise par le sol à l’extérieur du bâtiment. Ces dispositifs ne sont pas à la portée de tous les foyers. Cependant, les économies en frais d’entretien amortiront la somme investie.
Les composants d'un système de pompe à chaleur sont :
Les pompes à chaleur fonctionnent selon un ingénieux système. Elles proposent deux fonctionnalités à l’aide d’un groupe frigorifique d’un autre genre. Une fois le mode refroidissement activé, cet appareil emmagasine la chaleur à l’intérieur de votre habitation et la rejette à l’extérieur. Une fois le mode chauffage activé, une pompe à chaleur absorbe la chaleur à l’extérieur de votre habitation et la restitue.
Ce dispositif pourra se substituer à un système de climatisation. Puisque ce sont des unités frigorifiques, un climatiseur et une pompe à chaleur reposent sur le même principe : ils rafraîchissent votre domicile avec les deux blocs.
Mais , contrairement à un système de climatisation, une PAC sera capable d’inverser le processus, en chauffant votre maison. Apprenez plus sur les PAC et les climatiseurs
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.