Les PAC remplissent leur fonction selon un ingénieux système. En vérité, ces appareils correspondent à des échangeurs thermiques. La pièce centrale rafraichira la pièce en activant le mode refroidissement. Avec le mode chauffage, ce dispositif accumule la chaleur à l’extérieur de votre maison pour la restituer à l’intérieur.
Que vous résidez à La-Mothe-Achard ou dans une autre localité, vous serez amené à vous informer sur le prix PAC.
En se renseignant sur ces dispositifs, on découvre des modèles avec une large variété de technologies brevetées. Quelques technologies peuvent influer sur les prix, et notamment chez les modèles ultra haut de gamme qui ont profondément changé la façon dont les propriétaires appréhendent l’achat des systèmes de pompe à chaleur.
Néanmoins, une unité neuve sera commercialisée entre 1 500 et 10 000 euros et les frais d'installation peuvent osciller entre 1 000 et 30 000 euros ou plus.
Avec tous les points à prendre en compte, difficile d’estimer avec précision le prix d’une pompe à chaleur sans un devis fourni par professionnel. De plus, les systèmes pour les grands bâtiments sont habituellement plus massifs et plus chers que les équipements pour habitations individuelles.
Voici un aperçu des points qui affectent le prix d'une PAC :
Il existe 3 grandes catégories de pompes à chaleur : les modèles air-air, air-eau et les variantes géothermiques. Les pompes air-air contrôlant les flux d’air. Les déclinaisons air-eau partagent certaines caractéristiques des modèles présentés précédemment, mais sont munies d’un condensateur. Il s’agit d’un dispositif adapté aux radiateurs traditionnels et aux installations thermiques basse température. Les équipements géothermiques tirent leurs potentiels de la chaleur émise par le sol à l’extérieur du bâtiment. Ces appareils coûtent plus cher à installer, mais sont bien souvent plus efficaces et affichent un coût d’entretien relativement abordable puisque la température du sol est peu sujette aux variations.
Les pompes à chaleur sont plus souvent utilisées dans les zones géographiques à climat tempéré, où la température ne descend généralement pas en dessous de zéro. Cette catégorie d’équipements ne sera pas capable de chauffer une maison située dans une zone où règne un climat particulièrement froid. Quand la température descend en dessous de 0 pour que la pompe à chaleur fonctionne efficacement, l’unité utilise la chaudière pour générer de la chaleur.
Une pompe à chaleur air-air devrait satisfaire le plus grand nombre. Les modèles de dernière génération proposent d’ailleurs de nouvelles fonctionnalités. Les variantes air-eau seront parfaits pour les bâtisses de grande taille. Pour être plus efficaces, ces appareils ont besoin de vastes espaces pour dégager toute la chaleur.
Les variantes géothermiques coûtent cher à installer, mais elles offrent un meilleur rapport consommation-performances et le coût d’entretien le plus faible de tous les équipements confondus. Avec les avancées réalisées au cours de ces dernières années, ces unités conviendront parfaitement aux plus exigeants.
Quel que soit le dispositif que vous achetez, l’expertise d’un installateur professionnel sera indispensable pour que la pompe à chaleur réponde à vos besoins.
Les composants d’une pompe sont les suivants :
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.