Les pompes à chaleur chauffent votre logement selon un ingénieux système. Ces dispositifs possèdent deux fonctions grâce à un groupe frigorifique d’un autre genre. Avec le mode climatiseur, ce dispositif absorbe la chaleur à l’intérieur de votre habitation et la rejette à l’extérieur. En activant le mode chauffage, l’équipement capte la chaleur à l’extérieur de votre habitation et la diffuse.
Inutile de faire appel à un plombier pour se renseigner sur les dimensions de l’unité adaptée à votre logement. Il faut un installateur de pompe à chaleur qualifié, muni d'un outil performant, pour effectuer le bon calcul. Pour alléger les coûts d’installation de votre pompe à chaleur, faites appel à un artisan RGE et profitez des aides mises en place par l’État.
Une pompe trop grande émettra plus de chaleur, mais consommera également plus d’énergie. Une pompe à chaleur de petite dimension fonctionnera à sa puissance maximale en permanence sans parvenir à atteindre la température souhaitée.
Les déclinaisons air-air, air-eau et les variantes géothermiques restent jusqu’à ce jour les plus populaires. Cette première catégorie d’appareils chauffe ou rafraîchit un logement en régulant le flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la bâtisse. Les pompes à chaleur air-eau partagent certaines caractéristiques des variantes air-air, mais embarquent un condensateur. Ces équipements demeurent les plus souvent conseillés pour les résidences équipées de radiateurs classiques ou d’une installation basse température. En dernier lieu, les variantes vont rafraichir les pièces de vie ou réchauffer l’air ambiant en transférant la chaleur au sol ou au contraire en restituant cette chaleur. Ces équipements coûtent une petite fortune. Cependant, les économies en frais d’entretien amortiront la somme dépensée.
Une PAC vaut un climatiseur. Ces dispositifs fonctionnent de la même façon : ces appareils évacuent la chaleur à l’aide des deux unités.
Néanmoins , contrairement à un climatiseur, une pompe à chaleur pourra inverser le processus, en élevant la température ambiante. Apprenez plus sur les pompes à chaleur et les climatiseurs
Une PAC air-air sera adaptée au plus grand nombre. Les modèles de dernière génération proposent en outre de nouvelles fonctionnalités. Les déclinaisons air-eau seront parfaits pour les grands bâtiments. Sans de vastes espaces, impossible d’émettre de la chaleur suffisante pour offrir un confort thermique optimal dans son habitation.
Les pompes géothermiques sont coûteuses à installer, mais elles affichent un meilleur rendement RHI et le coût de fonctionnement le plus avantageux de tous les appareils confondus.
Un bon installateur mettra tout en œuvre afin que la PAC géothermique réponde aux conditions du sol et aux exigences de la maison et fonctionnera sans problème pendant les dix prochaines années.
Ces unités sont plus répandues dans les zones géographiques à climat continental, où la température descend rarement en dessous de zéro. Ce type d’appareils n’est pas en mesure de chauffer une habitation localisée dans une zone où règne un climat particulièrement froid. Lorsque la température descend en dessous de 0 pour que la pompe remplisse son office, l’unité usera de la chaudière pour générer de la chaleur.
Ces appareils comprennent :
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.