Les principaux composants d’une pompe sont les suivants :
Cette alternative doit uniquement être envisagée dans les localités où la température reste confortable même en hiver. Dans les régions plus froides, elles peuvent également être combinées à des unités de chauffage pour un chauffage peu gourmand en énergie, sauf pendant l’hiver. Lorsque les journées se rafraichissent au point de nuire au fonctionnement de la pompe à chaleur, la chaudière interne se mettra en marche.
Une PAC est-elle plus fiable qu’un climatiseur ? Étant des unités frigorifiques, un système de climatisation et une pompe sont très similaires : ces systèmes chassent la chaleur à l’aide des deux blocs placés en intérieur et en extérieur.
En revanche, une PAC inversera également le processus pour réchauffer votre domicile. Dans cette optique, elle récupérera la chaleur à l’extérieur pour la diffuser à l’intérieur. Lisez plus sur les PAC et les climatiseurs
Les PAC ne chauffent pas directement les différentes pièces de votre logement. Elles proposent deux fonctions grâce à un groupe frigorifique d’un autre genre. Avec le mode climatiseur, ce dispositif emmagasine la chaleur de l’air ambiant et la rejette à l’extérieur. Avec le mode chauffage, ce dispositif accumule la chaleur à l’extérieur de votre domicile pour la restituer à l’intérieur.
Une PAC air-air devrait satisfaire le plus grand nombre. Les derniers modèles sont plus discrets que les modèles précédents, qui étaient réputés bruyants. Les déclinaisons air-eau seront parfaits pour les bâtisses de grande taille. Pour être performants, ces dispositifs ont besoin de vastes espaces pour libérer la chaleur.
Les unités géothermiques sont onéreuses à installer, mais elles avancent un meilleur rendement RHI et le coût d’entretien le plus faible de tous les équipements confondus.
Quel que soit le dispositif que vous décidez d’acheter, l’expertise d’un installateur agréé sera indispensable pour que l’appareil soit en mesure de satisfaire vos besoins.
Les particuliers habitants à St-Georges-Des-Groseillers devront s’informer sur le coût d’acquisition de ces dispositifs et les frais liés à leur installation un jour ou l’autre.
En se renseignant un tant soit peu sur ces appareils, on découvre une foule de modèles avec une grande diversité technologies brevetées. Au bout du compte, le prix d’une pompe à chaleur variera en fonction de sa fiche technique.
Actuellement, le prix d’un équipement de ce type varie entre 1 750 et 10 000 € et il faudra encore prévoir entre 1 000 et 35 000 pour le mettre en service.
Pour fixer votre budget avec précision, il est préférable de demander un devis auprès d’un installateur qualifié. En outre, les modèles pensés pour les grands bâtiments sont souvent plus volumineux et plus chers que les modèles conçus pour chauffer les maisons individuelles.
Voici un aperçu des points qui affectent le prix d'une pompe à chaleur :
Inutile de demander conseil à un plombierchauffagiste pour se renseigner sur les gabarits de l’unité adaptée à votre domicile. Cet artisan pourra seulement vous assister dans l’achat d’un système de chauffage classique. Seul un installateur muni d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour connaitre la taille de l’unité à installer. Pour réduire les coûts de mise en service de votre pompe à chaleur, sollicitez un professionnel certifié RGE et bénéficiez des aides proposées par l’État.
Une unité de grande dimension émettra plus de chaleur ; elle doit fonctionner moins longtemps pour chauffer votre habitation à la température voulue. Une pompe trop petite pour le bâtiment à chauffer sera peu gourmande en énergie, mais ses performances ne vous satisferont pas forcément.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.