Ces appareils comprennent :
Sachez qu’il existe 3 grands types de pompes à chaleur : les déclinaisons air-air, air-eau et les pompes à chaleur géothermiques. Les variantes air-air régulent la température grâce au flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment, et sont plus employées pour le chauffage et le refroidissement résidentiels. Les déclinaisons air-eau partagent certaines caractéristiques des modèles précédents, mais embarquent un condensateur. Ces équipements demeurent les plus souvent conseillés pour les résidences équipées de radiateurs traditionnels ou d’une installation basse température. Les modèles géothermiques tirent leur polyvalence de la chaleur émise par le sol à l’extérieur du logement. Malgré un coût de mise en service assez élevé, ces appareils restent jusqu’à ce jour les plus fiables et plus économes en énergie.
Inutile de solliciter un plombierchauffagiste pour se renseigner sur les gabarits de la pompe à chaleur adaptée à votre domicile. Il faut un installateur de PAC professionnel, pourvu d'un logiciel livré par le fabricant, pour réaliser le bon calcul. Pour réduire les frais d’installation de votre pompe à chaleur, contactez un installateur certifié RGE et profitez des aides mises en place par le gouvernement.
Une PAC de grande taille émet plus de chaleur ; elle doit fonctionner moins longtemps pour chauffer votre habitation à la température voulue. A contrario, une pompe à chaleur de taille réduite pour le logement à chauffer fonctionnera à sa puissance maximale en permanence sans parvenir à atteindre la température souhaitée.
Utilisées de la bonne façon et placées au bon endroit, les pompes air-air seront une parfaite option. Les modèles récents sont bien plus discrets au fonctionnement que les modèles précédents, qui avaient la réputation d'être bruyants. Les variantes air-eau sont plus utiles pour les bâtisses de grande taille ,car la chaleur qu'elles produisent est moins élevée que celle d’une chaudière à gaz ou à fuel classique. Ces dispositifs ne ne sont performants que dans de vastes espaces.
Les PAC géothermiques sont les plus conseillées pour les ménages à la recherche d’un dispositif à forte efficacité énergétique.
Quel que soit l’équipement que vous achetez, l’intervention d’un installateur professionnel sera essentielle pour que la pompe à chaleur soit en mesure de satisfaire vos besoins.
Détrompez-vous ! Les PAC n’embarquent aucun un radiateur chauffant. Ces appareils possèdent deux fonctions à l’aide d’un ingénieux système. La pièce centrale fonctionnera comme un climatiseur lorsque le fluide réfrigérant circule dans un sens. Avec le mode chauffage, la pompe à chaleur chauffera votre maison en soufflant la chaleur emmagasinée depuis l’extérieur.
Une PAC est une alternative au système de climatisation. Ces dispositifs fonctionnent selon le même principe : ils diminuent la température ambiante à l’aide des deux blocs placés en intérieur et en extérieur.
Cependant , contrairement à un système de climatisation, une pompe à chaleur sera capable d’inverser le processus, en élevant la température ambiante. En savoir plus sur les installations thermiques
Cette alternative devrait seulement être envisagée dans les localités où la température reste supportable même durant la saison hivernale. Cette catégorie d’équipements ne pourra chauffer seul une maison localisée dans une zone exposée aux vents venant des pôles. Lorsque les conditions ne sont pas réunies pour que la pompe à chaleur assure ses fonctions, le système enclenchera la chaudière pour générer de la chaleur.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.