Une PAC vaut un système de climatisation. Étant des dispositifs de refroidissement, un climatiseur et une PAC sont très similaires : ils rafraîchissent votre habitation grâce aux deux unités installées en intérieur et en extérieur.
Contrairement à un climatiseur, une PAC sera capable d’inverser le processus, en chauffant votre maison. Découvrez les autres équipements thermiques
Il faut nécessairement se munir d'une PAC de bon gabarit, mais le plombier ordinaire n'est pas qualifié pour calculer la bonne taille. Cet artisan-chauffagiste pourra seulement vous assister dans l’achat d’un système de chauffage. Il faut un installateur compétent, équipé d'un logiciel fourni par le fabricant, pour réaliser le bon calcul. Pour amortir les frais de mise en service de votre unité, faites appel à un installateur RGE et bénéficiez des aides mises en place par le gouvernement.
Une pompe excessivement grande émettra plus efficacement la chaleur, mais sera également plus énergivore. Une unité sous-dimensionnée consommera peu d’énergie, mais ses performances risquent de vous décevoir.
Il faut distinguer 3 grandes familles de PAC à savoir : les pompes à chaleur air-air, air-eau et les variantes géothermiques. Ce premier type de dispositifs chauffe un logement en régulant le flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la bâtisse. Les pompes air-eau fonctionnent selon le même principe que les dispositifs précédents, mais ont aussi recours à un condenseur. Ces équipements restent les plus recommandés pour les habitations munies de radiateurs traditionnels ou d’une installation basse température. Les modèles géothermiques contrôlant la température entre l’air à intérieur de votre maison et le sol à l’extérieur de la bâtisse. Ces dispositifs ne sont pas à la portée de tous les foyers. Toutefois, les économies d’énergie réalisées compenseront le montant dépensé.
Ces unités sont plus répandues dans les régions, où le mercure ne descend presque jamais en dessous de zéro. Ce type d’équipements ne sera pas capable de chauffer efficacement une bâtisse localisée dans une zone où règne un climat particulièrement froid. Lorsque les journées se raccourcissent au point d’entraver le fonctionnement, la chaudière s’actionne.
Ces appareils se composent de :
Les PAC remplissent leur fonction selon un ingénieux système. Ces dispositifs possèdent deux fonctions à l’aide d’un groupe frigorifique d’un autre genre. L’unité chaud-froid pourra rafraichir la pièce en activant le mode refroidissement. Pendant la saison hivernale, cet appareil pourra chauffer votre logement en restituant la chaleur emmagasinée depuis l’extérieur du bâtiment.
Un équipement air-air bien choisi vous satisfera pleinement. Les modèles récents proposent en outre de nouvelles fonctionnalités. Les unités air-eau seront parfaits pour les grands bâtiments. Sans de vastes espaces, impossible d’émettre de la chaleur suffisante pour offrir un confort thermique optimal en intérieur.
Les dispositifs géothermiques peuvent coûter à mettre en place, mais sont une valeur sûre en matière de rendement. Avec les dernières avancées technologiques, ces dispositifs sontles plus fiables du marché.
Un installateur, compétent et expérimenté, s'assurera que la PAC géothermique réponde aux besoins de l’habitation et fonctionnera sans aucun accroc pendant plusieurs décennies.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.