Que vous habitiez à Sessenheim ou dans une autre agglomération, vous serez certainement amené à vous renseigner sur le prix .
En se penchant un tant soit peu sur ces dispositifs, on découvre un monde à part avec d’innombrables technologies brevetées. Au bout du compte, le prix d’une unité dépendra de sa fiche technique et principalement les options qu’elle proposera aux particuliers.
À ce jour, le prix d’un dispositif de ce type oscille entre 2 000 et 9 000 € et il faudra débourser entre 1 000 et 25 000 pour faire appel à un installateur agréé.
Pour fixer votre budget avec précision, nous vous encourageons à demander un devis auprès d’un installateur professionnel. De plus, les systèmes pour les grands bâtiments sont habituellement plus volumineux et plus chers que les systèmes pour habitations individuelles.
Voici quelques-uns des points qui peuvent influencer le coût d'une PAC :
Un modèle air-air bien choisi vous satisfera pleinement. Les derniers modèles sont plus discrets que les modèles issus de la génération précédente, qui étaient bruyants. Les déclinaisons air-eau seront parfaits pour les grands bâtiments. Sans une grande surface, impossible d’émettre suffisamment de chaleur pour offrir un confort thermique optimal dans son domicile.
Les pompes à chaleur géothermiques sont les plus adaptées pour les familles à la recherche d’un équipement économique.
Quel que soit le dispositif que vous choisissez, l’intervention d’un installateur expérimenté sera déterminante pour que la pompe à chaleur réponde à vos besoins.
Vous devez se munir d'une PAC de la bonne taille, néanmoins votre plombier n'est pas équipé pour se prononcer sur la question. Ce professionnel pourra uniquement vous donner conseil dans l'acquisition d’une chaudière. Seul un installateur expérimenté muni d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour déterminer la taille de votre pompe à chaleur. Pour alléger les frais d’installation de votre pompe à chaleur, faites appel à un artisan RGE et profitez des aides mises en place par l’État.
Une unité de trop grande taille émettra plus efficacement la chaleur, mais sera également plus gourmande en énergie. Une pompe à chaleur sous-dimensionnée sera économique en énergie, mais ne vous satisfera pas forcement.
En partant à la recherche d’une pompe à chaleur, vous tomberez certainement sur un modèle air-air, air-eau ou une déclinaison géothermique. Comme vous vous en doutez, les pompes air-air fonctionnent en régulant les flux d’air. Les PAC air-eau reposent sur le même principe que les dispositifs précédents, mais ont aussi recours à un condenseur. Ces équipements restent les plus souvent conseillés pour les maisons dotées de radiateurs classiques ou d’un émetteur basse température. Les variantes géothermiques transfèrent la chaleur entre l’air à intérieur de votre logement et le sol extérieur. Malgré un prix d’achat plus élevé, ces appareils demeurent jusqu’à ce jour les plus fiables et les moins coûteux à entretenir.
Ces unités dévoilent tout leur potentiel dans les zones géographiques où la saison hivernale n’est pas trop rude. Dans les localités plus froides, elles sont combinées à des équipements de chauffage pour un chauffage peu gourmand en énergie, sauf durant l’hiver. Lorsque le temps est trop mauvais pour que la pompe à chaleur fonctionne parfaitement, le dispositif enclenchera la chaudière pour générer de la chaleur.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.