Un dispositif air-air choisi de manière judicieuse vous satisfera pleinement. La plupart des nouveaux modèles sont plus silencieux que les modèles issus de la génération précédente, qui avaient la réputation d'être bruyants. Les unités air-eau seront parfaits pour les bâtisses de grande taille. Sans une grande surface, impossible de libérer de la chaleur suffisante pour octroyer un confort thermique optimal dans son habitation.
Les pompes à chaleur géothermiques sont tout indiquées pour les ménages à la recherche d’un équipement économique. Ces systèmes sont fiables et supportent parfaitement les usures du temps.
Un installateur, compétent et expérimenté, s'assurera que le système géothermique réponde aux conditions du sol et aux besoins des occupants de la maison et fonctionnera sans problème pendant plusieurs décennies.
Détrompez-vous ! Les pompes à chaleur ne sont pas dotées d’un radiateur chauffant. En vérité, ces appareils correspondent à des échangeurs thermiques réversibles. L’échangeur thermique fonctionnera comme un climatiseur quand le liquide réfrigérant circule dans un sens. Avec le mode chauffage, l’échangeur thermique emmagasine la chaleur à l’extérieur de votre maison pour la restituer à l’intérieur.
Inutile de solliciter un plombierchauffagiste pour s’informer sur les gabarits de l’unité adaptée à votre habitation. En effet, chez les systèmes de chauffage classiques, cette problématique ne se pose pas. Il faut un installateur qualifié, assisté d'un bon logiciel fourni par le fabricant, pour effectuer le bon calcul. Pour ne rien laisser au hasard, faites appel à un installateur RGE !
Une PAC excessivement grande restituera plus efficacement la chaleur, mais sera plus gourmande en énergie. Une PAC trop petite pour la bâtisse à chauffer sera peu gourmande en énergie, mais les performances ne seront pas forcement à la hauteur de vos attentes.
Cette alternative devrait seulement être envisagée dans les agglomérations où la température demeure supportable même durant la saison froide. Dans les localités proches du cercle polaire, elles peuvent également être jumelées à des unités de chauffage pour un chauffage moins énergivore, sauf pendant la saison froide. Lorsque la température extérieure est trop basse pour que la pompe à chaleur remplisse son office, l’unité utilisera la chaudière pour produire de la chaleur.
En cherchant en magasin un dispositif de ce genre, vous tomberez certainement sur une pompe air-air, air-eau ou une pompe géothermique. Ce premier type d’appareils chauffe ou rafraîchit une maison en régulant le flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment. Les pompes air-eau sont pratiquement dotées des mêmes composants que les modèles précédents, mais utilisent aussi la condensation. Ces modèles sont les plus recommandés pour les habitations munies de radiateurs traditionnels ou d’un émetteur basse température. Les variantes géothermiques régulent la chaleur entre l’air à intérieur de votre maison et le sol extérieur. Ces équipements ne sont pas à la portée de tous les foyers. Néanmoins, les économies en frais de maintenance amortiront la somme dépensée.
Une PAC est-elle plus performante qu’un climatiseur ? Ces dispositifs fonctionnentapproximativement de la même façon : ils tirent la chaleur dans l’air ambiant et la transfèrent par le biais d'une unité extérieure.
Néanmoins, une pompe à chaleur a été pensée pour inverser le processus pour chauffer votre habitation. Pour cela, elle emmagasinera la chaleur provenant de l’extérieur pour la souffler à l’intérieur. À cet effet, seuls les climatiseurs réversibles valent les PAC récentes.
Les composants d'un système de pompe sont :
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.