Ces dispositifs embarquent :
Les pompes à chaleur ne ressemblent pas aux systèmes de chauffage classiques. À vrai dire, ces appareils correspondent à des échangeurs thermiques pouvant transférer la chaleur depuis l’extérieur de votre domicile vers l’intérieur et inversement à l’aide d’un fluide réfrigérant. L’échangeur thermique pourra rafraichir la pièce grâce au mode refroidissement. En cas de besoin, ce dispositif chauffera votre domicile en diffusant la chaleur accumulée depuis l’extérieur de la bâtisse.
Que vous habitiez à Brive-La-Gaillarde ou dans une autre agglomération, vous serez amené à vous informer sur le prix .
Et quand ce jour vient, les acheteurs curieux découvrent une large gamme technologies. En fin de compte, le prix d’une unité variera en fonction de ses caractéristiques techniques et principalement les modes qu’elle pourrait offrir aux particuliers.
Actuellement, le prix d’un équipement de ce type se situe entre 1 500 et 10 000 € et il faudra consacrer entre 1 250 et 30 000 pour l’installation.
Avec tous les facteurs qui entrent en jeu, impossible de connaitre précisément le prix d’une unité sans se procurer un devis auprès d’un professionnel. En outre, les modèles destinés aux grands bâtiments sont habituellement plus volumineux et plus chers que les modèles destinés à chauffer les maisons individuelles.
Le prix de cet appareil va ainsi varier selon :
Les pompes fonctionnent à merveille dans les régions où l’hiver n’est pas trop rude. Dans les localités proches du cercle polaire, elles peuvent également être associées à des équipements de chauffage pour un chauffage moins énergivore, sauf durant la saison hivernale. Quand les conditions ne sont pas réunies pour que la pompe remplisse son office, l’unité emploiera la chaudière pour chauffer la maison.
Sachez qu’il existe 3 grandes catégories de pompes à chaleur : les déclinaisons air-air, air-eau et les PAC géothermiques. Les pompes à chaleur air-air régulent la température grâce au flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la bâtisse. Les unités air-eau s’appuient sur le même principe que les modèles précédents, mais ont aussi recours à la condensation. C’est un dispositif adapté aux radiateurs classiques comme aux émetteurs basse température. Enfin, les variantes vont abaisser la température ambiante ou réchauffer l’air ambiant en transférant la chaleur au sol ou au contraire en captant cette chaleur. Malgré un prix d’achat assez élevé, ces dispositifs restent jusqu’à aujourd’hui les plus performants et les moins énergivores.
Une PAC air-air conviendra au grand nombre. Les nouveaux modèles sont bien plus silencieux que les modèles issus de la génération précédente, qui avaient la réputation d'être bruyants. Les équipements air-eau diffuseront finalement de la chaleur à une moindre intensité mais sont plus plus adaptés aux complexes de grande superficie. Ces équipements ne ne sont performants que dans de vastes espaces.
Les PAC géothermiques sont les plus recommandées pour les familles en quête d’un dispositif économique.
Quel que soit le dispositif que vous achetez, l’intervention d’un installateur sera déterminante pour que l’appareil soit en mesure de satisfaire vos besoins.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.