Ces installations sont plus répandues dans les régions, où le mercure descend en dessous de zéro qu’une à deux fois dans l’année. Cette catégorie d’équipements ne pourra chauffer une habitation située dans une zone où règne un climat particulièrement froid. Lorsque les journées se rafraichissent au point de nuire à la fiabilité de l’équipement, la chaudière prend le relais.
Que vous résidez à Kilstett ou dans une autre agglomération, vous serez amené à vous renseigner sur le prix PAC.
Et lorsque ce moment arrive, nous sommes confrontés à une grande diversité de dispositifs ayant chacun leurs caractéristiques propres. Finalement, le prix d’une pompe à chaleur dépendra de ses caractéristiques.
Pour l’heure, le prix d’un appareil de ce type se situe entre 2 000 et 9 000 € et il faut débourser entre 1 000 et 30 000 pour l’installer.
Avec tous les facteurs qui entrent en considération, impossible d’estimer précisément le prix d’une unité sans demander un devis auprès d’un professionnel. Par ailleurs, pour être clair, les équipements pour les grands bâtiments sont plus massifs et plus coûteux que les systèmes pour habitations individuelles.
Le coût d’une pompe à chaleur variera donc en fonction de :
Avant toute chose, sachez que les PAC ne créent pas de chaleur. Sachez que ces équipements s’apparentent à des échangeurs thermiques pouvant transférer la chaleur depuis l’extérieur vers l’intérieur et inversement à l’aide d’un réfrigérant. En activant le mode climatiseur, une pompe à chaleur capte la chaleur de l’air ambiant et la rejette à l’extérieur. En mode chauffage, l’échangeur thermique emmagasine la chaleur à l’extérieur de votre domicile et la restitue.
En partant à la recherche d’une pompe à chaleur, vous serez confronté à une déclinaison air-air, air-eau ou un modèle géothermique. Les pompes air-air fonctionnent en régulant les flux d’air. Les déclinaisons air-eau partagent certaines caractéristiques des premiers types de pompes, mais embarquent un condensateur. Ces modèles sont les plus recommandés pour les résidences équipées de radiateurs traditionnels ou d’un chauffage basse température. Les variantes géothermiques contrôlant la température entre l’air à intérieur de votre habitation et le sol à l’extérieur de la bâtisse. Ces équipements sont plus chers à installer, mais sont bien souvent plus efficaces et ont un coût d’entretien relativement accessible en raison de la constance de la température du sol au long de l'année.
Une pompe air-air sera adaptée au plus grand nombre. Les modèles récents proposent en outre de nouvelles fonctionnalités. Les équipements air-eau restitueront moins de chaleur mais sont plus plus adaptés aux bâtiments de grande taille. Sans de vastes espaces, impossible d’émettre assez de chaleur pour octroyer un confort thermique optimal en intérieur.
Les appareils géothermiques peuvent coûter à l’achat, mais sont une valeur sûre en termes de performances.
Un bon installateur mettra tout en œuvre pour que le système géothermique réponde aux exigences des habitants de l’habitation et fonctionnera sans aucun accroc pendant les vingt prochaines années.
Les principaux composants d’une pompe à chaleur sont :
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.