Ces dispositifs comprennent :
En cherchant en magasin une pompe à chaleur, vous tomberez certainement sur un modèle air-air, air-eau ou une déclinaison géothermique. Les pompes à chaleur air-air régulent la température à l’aide du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment. Les pompes à chaleur air-eau partagent certaines caractéristiques des PAC air-air, mais embarquent un condensateur. Ces dispositifs restent les plus recommandés pour les maisons équipées de radiateurs classiques ou d’un émetteur basse température. Les pompes à chaleur géothermiques tirent leurs potentiels de la chaleur émise par le sol extérieur du logement. Malgré un prix d’achat plus élevé, ces équipements sont jusqu’à ce jour les plus fiables et plus économes en énergie.
Malgré ce que leur appellation laisse à penser,les pompes à chaleur n’embarquent aucun un radiateur chauffant. Ces dispositifs redistribuent la chaleur de l'air en se servant d’un liquide réfrigérant. Le groupe chaud-froid pourra rafraichir la pièce à l’aide du mode refroidissement. Une fois le mode chauffage activé, ce dispositif emmagasine la chaleur à l’extérieur de votre habitation et la diffuse.
Inutile de questionner un plombier pour s’informer sur les dimensions de la PAC adaptée à votre domicile. Ce professionnel pourra seulement vous assister dans le choix d’un système de chauffage traditionnel. Seul un installateur spécialisé doté d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour connaitre la taille de votre pompe à chaleur. Pour amortir les frais de mise en service de votre unité, contactez un professionnel certifié RGE et profitez des aides mises en place par le gouvernement.
Une unité trop grande restituera plus de chaleur, mais consommera habituellement plus d’énergie. Une PAC trop petite fonctionnera continuellement à plein régime sans réussir à atteindre la température désirée.
Ces installations remplissent leurs promesses dans les régions où la saison froide n’est pas trop âpre. Cette catégorie d’appareils ne sera pas capable de chauffer une maison située dans une région soumise aux vents froids arrivant du cercle polaire. Lorsque le temps est trop mauvais pour que la pompe assure ses fonctions, l’unité emploiera la chaudière pour générer de la chaleur.
Une PAC est-elle finalement plus fiable qu’un climatiseur ? Ces équipements fonctionnent selon le même principe : ces appareils captent la chaleur de l'air à l'intérieur de votre maison et la transfèrent avec le bloc extérieur.
Toujours est-il qu’une pompe a été pensée pour inverser le processus afin de chauffer votre domicile. Pour ce faire, elle emmagasinera la chaleur provenant de l’extérieur du bâtiment pour la diffuser à l’intérieur. Lisez plus sur les installations thermiques
Installées de la bonne façon et placées au bon endroit, les pompes à chaleur air-air constituent une parfaite alternative. Les modèles récents proposent d’ailleurs de nouvelles fonctionnalités. Les équipements air-eau restitueront de la chaleur à une moindre intensité mais sont plus plus adaptés aux complexes de grande superficie. Sans de vastes espaces, impossible d’émettre assez de chaleur pour retrouver un confort thermique optimal en intérieur.
Les modèles géothermiques peuvent coûter à mettre en service, mais sont une valeur sûre en termes de consommation .
Quel que soit le dispositif que vous choisissez, l’expertise d’un installateur professionnel sera indispensable pour que l’appareil réponde à vos besoins.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.