Les PAC ne ressemblent pas aux systèmes de chauffage traditionnels. Ces dispositifs ont deux fonctionnalités en s’appuyant sur un groupe frigorifique d’un autre genre. L’unité chaud-froid réduira la température ambiante grâce au mode refroidissement. En cas de besoin, la pompe à chaleur réchauffera votre habitation en diffusant la chaleur captée à l’extérieur.
Il faut nécessairement choisir la bonne taille, mais le plombier ordinaire n'est pas équipé pour se pencher sur ce détail. Seul un installateur spécialisé doté d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour connaitre les dimensions de votre pompe à chaleur. Pour ne rien laisser au hasard, il vaut mieux recourir à un artisan RGE !
Une PAC de trop grande taille restituera plus efficacement la chaleur, mais sera habituellement plus gourmande en énergie. Une unité sous-dimensionnée sera économique en énergie, mais ne vous satisfera pas forcement.
Ces équipements sont dotés de :
Cette solution doit seulement être envisagée dans les agglomérations où la température reste supportable même en hiver. Dans les zones plus froides, elles peuvent également être jumelées à des unités de chauffage pour un chauffage peu énergivore, sauf durant la saison hivernale. Lorsque les conditions ne sont pas réunies pour que la pompe assure ses fonctions, le système utilisera la chaudière pour générer de la chaleur.
Un dispositif air-air bien choisi vous satisfera pleinement. De plus, ces modèles ont reçu plusieurs améliorations notables au cours de la dernière décennie. Les PAC air-eau seront parfaits pour les bâtisses de grande taille. Ces équipements ne ne sont performants que dans de vastes espaces.
Les dispositifs géothermiques peuvent coûter à l’acquisition, mais sont une valeur sûre en matière de performances.
Un installateur s'assurera que la pompe géothermique réponde aux conditions du sol et aux exigences des occupants de l’habitation.
Une pompe à chaleur est-elle finalement plus avantageuse qu’un système de climatisation ? Ces appareils fonctionnent à un détail près de la même manière : ces systèmes emmagasinent la chaleur ambiante et la diffusent avec le bloc extérieur.
Néanmoins, une PAC inversera également le processus afin de chauffer votre logement. Dans cette optique, elle récupérera la chaleur extérieure pour la restituer à l’intérieur.
Les particuliers habitants à L'herbergement seront amenés à se pencher sur le coût d’acquisition de ce type d’appareils à un moment ou un autre.
En se renseignant sur ces équipements, on découvre des modèles avec une large variété de technologies brevetées. En fin de compte, le prix d’une pompe à chaleur dépendra de sa fiche technique.
Actuellement, le prix d’un dispositif de ce genre oscille entre 1 750 et 8 500 € et il faudra encore prévoir entre 1 500 et 35 000 pour l’installation.
En raison de tous les facteurs à considérer, la meilleure façon pour connaitre le coût de remplacement d'une pompe à chaleur est de se procurer un devis auprès d’un installateur professionnel exerçant dans votre région. De plus, les modèles conçus pour les grands bâtiments sont souvent plus grands et plus onéreux que les systèmes destinés à chauffer les habitations individuelles.
Voici quelques-uns des points qui influent sur le coût d'une pompe à chaleur :
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.