Utilisées de la bonne façon et mises en place au bon endroit, les pompes à chaleur air-air constituent une parfaite alternative. En outre, ces modèles ont reçu de nombreuses améliorations notables au cours de la dernière décennie. Les pompes air-eau seront parfaits pour les grands bâtiments. Sans une vaste superficie, impossible de dégager suffisamment de chaleur pour retrouver un confort thermique optimal chez soi.
Les modèles géothermiques peuvent coûter à l’acquisition, mais sont une valeur sûre en matière de consommation .
Un installateur s'assurera que la PAC géothermique réponde aux exigences des occupants de la maison et fonctionnera sans problème pendant plusieurs décennies.
Ces dispositifs comprennent :
On distingue 3 grandes familles de pompes à chaleur à savoir : les variantes air-air, air-eau et les PAC géothermiques. Comme vous l’imaginez certainement, les pompes air-air fonctionnent en régulant les flux d’air. Les déclinaisons air-eau possèdent également les caractéristiques des PAC air-air, mais embarquent un condensateur. C’est un équipement adapté aux radiateurs les plus répandus et aux installations thermiques basse température. Les variantes géothermiques tirent leurs performances de la chaleur émise par le sol extérieur du logement. Malgré un prix d’achat plus élevé, ces dispositifs demeurent jusqu’à ce jour les plus fiables et plus économes en énergie.
Les résidents de Vitry-Le-Francois seront amenés à se pencher sur le coût d’acquisition de ces dispositifs tôt au tard.
Et quand ce jour vient, les intéressés découvrent une large gamme technologies. Finalement, le prix d’une unité variera en fonction de ses caractéristiques.
Pour l’heure, le prix d’un appareil de ce genre varie entre 2 000 et 10 000 € et il faudra encore débourser entre 1 250 et 25 000 pour le mettre en service.
En raison des nombreux facteurs impliqués, la meilleure solution pour déterminer le coût d'une PAC est de se procurer un devis auprès d’un installateur exerçant dans votre région. Par ailleurs, les modèles conçus pour les grands bâtiments sont plus massifs et plus onéreux que les équipements conçus pour chauffer les habitations individuelles.
Voici quelques-uns des points qui affectent le coût d'un équipement de ce genre :
Une pompe à chaleur est-elle finalement plus performante qu’un système de climatisation ? Étant donné que ce sont des dispositifs de refroidissement, un climatiseur et une PAC ont plusieurs caractéristiques en commun : ils évacuent la chaleur grâce aux deux blocs placés en intérieur et en extérieur.
Toutefois , contrairement à un système de climatisation, une pompe pourra inverser le processus, en réchauffant votre logement en récupérant la chaleur de l'air extérieur et en la restituant dans les pièces de votre logement. Informez-vous davantage sur les PAC et les climatiseurs
Cette solution devra uniquement être envisagée dans les régions où la température demeure confortable même en hiver. Cette catégorie d’appareils ne sera pas capable de chauffer efficacement une bâtisse localisée dans une zone soumise aux vents froids venant des pays du nord. Lorsque la température tombe en dessous de 0 pour que la pompe assure ses fonctions, le dispositif usera de la chaudière pour chauffer la maison.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.