Les composants d’une pompe sont les suivants :
Une pompe est une alternative au climatiseur. Ces appareils fonctionnent selon le même principe : ces systèmes emmagasinent la chaleur ambiante et l’évacuent avec le bloc extérieur.
Contrairement à un climatiseur, une PAC pourra inverser le processus, en élevant la température ambiante. Découvrez les autres équipements thermiques
En cherchant à acquérir une pompe à chaleur, vous tomberez certainement sur un modèle air-air, air-eau ou une variante géothermique. Les pompes air-air contrôlant les flux d’air. Les variantes air-eau embarquent pratiquement les mêmes composants que les dispositifs air-air, mais ont aussi recours à un condenseur. Ces modèles demeurent les plus adaptés pour les résidences pourvues de radiateurs classiques ou d’une installation basse température. Les pompes à chaleur géothermiques régulent la température entre l’air intérieur de votre habitation et le sol extérieur. Ces équipements sont plus coûteux à mettre en place, mais sont généralement plus performants et ont un coût de maintenance relativement abordable en raison de la constance de la température du sol au long de l'année.
Pour les propriétaires à Franconville, le jour arrivera où il faudra enfin à se pencher sur les prix des PAC et le coût d’installation.
En s’informant sur ces appareils, les intéressés découvriront des modèles avec une large variété de technologies brevetées. Au bout du compte, le prix d’une pompe à chaleur variera en fonction de sa fiche technique et principalement les options qu’elle offrira aux ménages.
Le prix d’un appareil de ce genre se situe entre 1 500 et 8 500 € et il faut consacrer entre 1 250 et 35 000 pour le mettre en service.
Avec tous les points à considérer, impossible de calculer précisément le prix d’une unité sans un devis fourni par installateur professionnel. Sachez néanmoins qu’une PAC pour une habitation de taille modeste coûtera moins cher qu’un modèle conçu pour un grand bâtiment.
Voici un aperçu des facteurs qui influencent le coût d'une pompe à chaleur :
Vous devez se munir d'une pompe à chaleur de la bonne taille, néanmoins le plombier ordinaire n'est pas équipé pour calculer la bonne taille. Seul un installateur compétent pourvu d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour connaitre les dimensions de l’équipement à installer. Pour réduire les frais de mise en service de votre PAC, contactez un artisan RGE et bénéficiez des aides proposées par l’État.
Une PAC de grande taille produira plus de chaleur ; elle fonctionnera ainsi moins longtemps pour atteindre la température désirée. Une unité sous-dimensionnée consommera peu d’énergie, mais ne vous satisfera pas forcement.
Les pompes à chaleur sont plus souvent utilisées dans les zones à climat continental, où le mercure ne descend presque jamais en dessous de zéro. Ce type d’appareils n’est pas en mesure de chauffer seul une habitation localisée dans une région où règne un climat froid. Lorsque les journées se raccourcissent au point d’affecter le fonctionnement de la pompe, le chauffage miniature prend le relais.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.