Les déclinaisons air-air, air-eau et les PAC géothermiques restent jusqu’à ce jour les plus répandues. Cette première famille de PAC chauffe ou rafraîchit un logement à l’aide du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment. Les déclinaisons air-eau possèdent également les caractéristiques des PAC air-air, mais sont pourvues d’un condensateur. C’est un équipement adapté aux radiateurs traditionnels comme aux installations basse température. En dernier lieu, les modèles vont refroidir votre domicile ou réchauffer l’air ambiant en transférant la chaleur au sol ou au contraire en restituant cette chaleur. Malgré un coût d’acquisition relativement élevé, ces dispositifs demeurent jusqu’à aujourd’hui les plus performants et les moins énergivores.
Il faut nécessairement se munir d'une pompe à chaleur de bon gabarit, toutefois le plombier ordinaire n'est pas équipé pour se prononcer sur la question. Il faut un installateur spécialisé, équipé d'un logiciel livré par le fabricant, pour effectuer les calculs. Pour ne rien laisser au hasard, il vaut mieux requérir un artisan RGE !
Une PAC de grande taille produit plus de chaleur ; elle fonctionnera moins longtemps pour atteindre la température désirée. Une unité sous-dimensionnée consommera peu d’énergie, mais ne vous satisfera pas forcement.
Ces équipements comprennent :
Cette solution doit seulement être envisagée dans les régions où la température demeure confortable même durant la saison hivernale. Ce type d’équipements n’est pas en mesure de chauffer seul une bâtisse localisée dans une zone soumise aux vents glacials venant du cercle polaire. Lorsque les journées se raccourcissent au point de nuire à la fiabilité de l’équipement, la chaudière interne se mettra en marche.
Pour les habitants de Grisolles, le jour viendra où il faudra à se renseigner sur les prix des PAC et les coûts de la main-d'œuvre pour la mise en service .
En s’informant un tant soit peu sur ces dispositifs, les acheteurs découvriront une foule de modèles avec une grande diversité technologies brevetées. Quelques technologies peuvent significativement affecter les prix, en particulier les équipements ultra haut de gamme qui ont changé la façon dont les propriétaires appréhendent la vente des systèmes de pompe à chaleur.
Sachez qu’une pompe à chaleur neuve coûte entre 2 000 et 9 000 euros et les frais d'installation peuvent osciller entre 1 000 et 25 000 euros.
Pour vous prémunir contre toute mauvaise surprise, nous vous encourageons à demander un devis auprès d’un installateur compétent. Sachez cependant qu’une PAC pour une maison de taille modeste coûtera moins cher qu’un dispositif destiné à une bâtisse de grande taille.
Voici un aperçu des facteurs qui influent sur le prix d'une pompe à chaleur :
Ce dispositif vaut un climatiseur. Ces équipements fonctionnent de la même manière : ils diminuent la température ambiante grâce aux deux unités placées en intérieur et en extérieur.
Contrairement à un système de climatisation, une pompe peut inverser le processus, en réchauffant votre logement en captant la chaleur de l'air extérieur et en la restituant dans les pièces de votre habitation. Découvrez les autres équipements thermiques
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.