Il est essentiel de se munir d'une pompe à chaleur de la bonne dimension, toutefois le plombier ordinaire n'est pas suffisamment qualifié pour se pencher sur cette question. Seul un installateur spécialisé pourvu d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour déterminer les dimensions de l’équipement à installer. Pour assurer le bon fonctionnement de votre installation, choisissez toujours un artisan RGE !
Une PAC de grande dimension diffusera plus de chaleur ; elle doit fonctionner moins longtemps pour élever la température au niveau désiré. Une unité sous-dimensionnée sera économique en énergie, mais ses performances risquent de vous décevoir.
Ces installations trouvent leur place dans les zones où l’hiver n’est pas trop âpre. Dans les zones plus froides, elles peuvent également être associées à des équipements de chauffage pour un chauffage économe en énergie, sauf pendant les jours les plus froids. Quand la température extérieure est trop basse pour que la pompe fonctionne efficacement, le dispositif usera de la chaudière pour générer de la chaleur.
Les PAC fonctionnent selon un ingénieux système. Ces dispositifs proposent deux fonctions à l’aide d’un groupe frigorifique d’un autre genre. Une fois le mode climatiseur activé, une pompe à chaleur absorbe la chaleur de l’air ambiant et la rejette à l’extérieur. Une fois le mode chauffage activé, l’échangeur thermique capte la chaleur à l’extérieur de votre domicile et la restitue.
Les composants d’une pompe sont :
Les pompes à chaleur air-air, air-eau et les déclinaisons géothermiques restent les plus prisées. Les variantes air-air régulent la température en gérant le flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la bâtisse. Les pompes à chaleur air-eau reposent sur le même principe que les équipements air-air, mais utilisent également un condenseur. Il s’agit d’un équipement adapté aux radiateurs traditionnels et aux équipements basse température. Les variantes géothermiques tirent leur polyvalence de la chaleur émise par le sol extérieur du bâtiment. Ces équipements coûtent une petite fortune. Cependant, les économies en frais de maintenance compenseront la somme investie.
Pour la plupart des particuliers vivant à Beziers, viendra bien le moment où il faudra à s’informer sur les prix des PAC et le coût de la main-d'œuvre pour la mise en service .
En se penchant un minimum sur ces appareils, les futurs acheteurs découvriront des modèles avec une grande diversité technologies brevetées. Quelques technologies affectent le prix, et particulièrement les équipements haut de gamme qui ont profondément changé la façon dont les propriétaires abordent les pompes à chaleur modernes.
Actuellement, le prix d’un équipement de ce genre oscille entre 2 000 et 9 000 € et il faudra débourser entre 1 250 et 30 000 pour louer les services d’un installateur professionnel.
En raison du large éventail de facteurs impliqués, la meilleure façon pour connaitre le coût moyen de remplacement d'une PAC est de demander un devis à un installateur réputé dans votre région. De plus, les modèles conçus pour les grands bâtiments sont plus massifs et plus chers que les modèles pour habitations individuelles.
Voici un aperçu des facteurs qui influencent le coût d'une PAC :
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.