Cette solution devrait seulement être envisagée dans les communes où la température demeure confortable même durant la saison hivernale. Cette catégorie d’équipements ne pourra chauffer une maison localisée dans une zone où règne un climat particulièrement froid. Lorsque les journées se rafraichissent au point de nuire au fonctionnement de la pompe, la chaudière s’actionne.
Une PAC est-elle finalement plus fiable qu’un climatiseur ? Ces équipements fonctionnent de la même manière : ces systèmes emmagasinent la chaleur ambiante et l’évacuent avec le bloc extérieur.
En revanche, une PAC inversera également le processus pour chauffer votre logement. Pour cela, elle récupérera la chaleur provenant de l’extérieur pour la diffuser à l’intérieur. Découvrez les autres équipements thermiques accessibles sur le marché
Les pompes à chaleur ne sont pas équipées d’un radiateur chauffant. Elles ont deux fonctionnalités à l’aide d’un groupe frigorifique d’un autre genre. L’échangeur thermique fonctionnera comme un climatiseur lorsque le réfrigérant circule dans un sens. Avec le mode chauffage, l’équipement emmagasine la chaleur à l’extérieur de votre maison et la diffuse.
Ces appareils comprennent :
Nul besoin de demander conseil à un plombierchauffagiste pour se renseigner sur les gabarits de l’unité adaptée à votre habitation. Effectivement, chez les chaudières, ce problème ne se pose pas. Il faut un installateur qualifié, assisté d'un outil performant, pour réaliser les calculs. Pour réduire les frais de mise en service de votre pompe à chaleur, sollicitez un installateur RGE et profitez des aides mises en place par le gouvernement.
Une PAC surdimensionnée diffusera plus de chaleur ; elle doit fonctionner moins longtemps pour chauffer votre maison à la température désirée. Une PAC trop petite pour le logement à chauffer consommera peu d’énergie, mais ses performances ne vous satisferont pas forcément.
Une pompe air-air devrait satisfaire le plus grand nombre. Les modèles de dernière génération proposent en outre des fonctionnalités innovantes. Les PAC air-eau seront parfaits pour les bâtisses de grande taille. Sans une grande surface, impossible d’émettre de la chaleur suffisante pour offrir un confort thermique optimal en intérieur.
Les déclinaisons géothermiques coûtent relativement cher à fixer, mais elles affichent une meilleure efficacité thermique et le coût de maintenance le plus profitable de tous les systèmes confondus.
Quel que soit le dispositif que vous choisissez, l’intervention d’un installateur qualifié sera indispensable pour que la pompe à chaleur réponde à vos besoins.
Les déclinaisons air-air, air-eau et les variantes géothermiques restent les plus présentes sur le marché. Cette première catégorie d’équipements chauffe votre habitation en gérant le flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment. Les pompes air-eau s’appuient sur le même principe que les modèles air-air, mais ont aussi recours à un condenseur. Il s’agit d’un système adapté aux radiateurs classiques comme aux émetteurs basse température. Enfin, les déclinaisons vont rafraichir les pièces de vie ou réchauffer l’air ambiant en transférant la chaleur au sol à l’extérieur du bâtiment ou au contraire en captant cette chaleur. Ces appareils coûtent une petite fortune. Cependant, les économies d’énergie réalisées amortiront les dépenses engagées.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.