Les déclinaisons air-air, air-eau et les déclinaisons géothermiques demeurent à ce jour les plus présentes sur le marché. Les pompes air-air fonctionnent en régulant les flux d’air. Les déclinaisons air-eau possèdent également les caractéristiques des déclinaisons air-air, mais embarquent un condensateur. Ces modèles demeurent les plus souvent conseillés pour les résidences dotées de radiateurs traditionnels ou d’un émetteur basse température. Les variantes géothermiques tirent leurs potentiels de la chaleur émise par le sol à l’extérieur de la bâtisse. Malgré un coût d’installation relativement élevé, ces équipements restent jusqu’à ce jour les plus performants et les moins énergivores.
Malgré ce que leur appellation laisse à penser,les PAC n’embarquent aucun un radiateur chauffant. Ces dispositifs proposent deux fonctionnalités grâce à un groupe frigorifique d’un autre genre. Une fois le mode climatiseur activé, l’échangeur thermique accumule la chaleur dans votre domicile pour la chasser à l’extérieur. En mode chauffage, l’échangeur thermique capte la chaleur à l’extérieur de votre maison et la restitue.
Il est crucial de choisir la bonne taille, mais le plombier ordinaire n'est pas suffisamment qualifié pour se pencher sur ce détail. Chez les chaudières, cette problématique n’a pas lieu d’être. Il faut un installateur qualifié, pourvu d'un bon logiciel fourni par le fabricant, pour réaliser les calculs. Pour réduire les frais d’installation de votre unité, contactez un professionnel RGE et profitez des aides proposées par le gouvernement.
Une pompe trop grande émettra plus de chaleur, mais consommera généralement plus d’énergie. Une unité sous-dimensionnée fonctionnera à sa puissance maximale en permanence sans toujours parvenir à atteindre la température souhaitée.
Pour les habitants de Ardentes, le jour arrivera où il faudra enfin à s’informer sur les prix des PAC et les coûts de mise en service.
En se penchant un tant soit peu sur ces appareils, on découvre des modèles avec d’innombrables technologies brevetées. Au bout du compte, le prix d’une PAC dépendra de sa fiche technique.
Jusqu’à ce jour, le prix d’un appareil de ce type oscille entre 2 000 et 10 000 € et il faut prévoir entre 1 500 et 30 000 pour le mettre en service.
En raison des innombrables facteurs impliqués, la meilleure façon pour connaitre le coût d'une pompe à chaleur est de demander un devis à un installateur réputé dans votre zone de résidence. Par ailleurs, les systèmes conçus pour les grands bâtiments sont plus volumineux et plus chers que les modèles pour maisons individuelles.
Le prix d’une pompe à chaleur va ainsi varier selon :
Un équipement air-air choisi de la bonne façon vous satisfera pleinement. Les modèles de dernière génération proposent d’ailleurs des fonctions innovantes. Les unités air-eau sont plus adaptées aux très grands bâtiments ,car la chaleur qu'elles émettent est plus faible que celle produite par un système de chauffage à gaz ou à fioul classique. Pour révéler tout leur potentiel, ces équipements ont besoin de vastes espaces pour libérer la chaleur.
Les dispositifs géothermiques peuvent coûter à l’acquisition, mais sont une valeur sûre en termes de coût d’entretien. Avec les avancées réalisées ces dernières années, ces équipements satisferont certainement les plus exigeants.
Un bon installateur veillera à ce que le système géothermique réponde aux conditions du sol et aux besoins de l’habitation.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.