En cherchant à acquérir un équipement de ce genre, vous avez de grandes chances de tomber sur une pompe air-air, air-eau ou un modèle géothermique. Les déclinaisons air-air transfèrent la chaleur entre l'air intérieur et l'air extérieur en gérant le flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la bâtisse, et sont plus adaptées pour chauffer ou rafraichir les logements. Les pompes à chaleur air-eau partagent certaines caractéristiques des modèles présentés précédemment, mais embarquent un condensateur. C’est un dispositif adapté aux radiateurs les plus courants comme aux émetteurs basse température. Enfin, les variantes vont rafraichir votre appartement ou chauffer votre logement en transférant la chaleur au sol ou au contraire en restituant cette chaleur. Malgré un prix d’achat assez élevé, ces appareils sont jusqu’à aujourd’hui les plus prometteurs et plus économes en énergie.
Que vous vivez à Sens-Sur-Seille ou dans une autre ville, vous serez amené à vous pencher sur le prix .
Et lorsque vient ce jour, les acheteurs curieux sont confrontés à une grande diversité technologies. Quelques technologies peuvent naturellement affecter les prix, et particulièrement les systèmes ultra haut de gamme qui ont profondément changé la façon dont les ménages voient les fonctionnalités des pompes à chaleur modernes.
Actuellement, le prix d’un dispositif de ce type varie entre 1 750 et 10 000 € et il faut consacrer entre 1 250 et 30 000 pour solliciter un installateur professionnel.
Pour vous prémunir contre toute mauvaise surprise, pensez à demander un devis auprès d’un installateur compétent. En outre, les systèmes destinés aux grands bâtiments sont habituellement plus grands et plus onéreux que les modèles pour maisons individuelles.
Le prix de cet appareil va donc dépendre de :
Nul besoin de solliciter un plombierchauffagiste pour se renseigner sur la taille de l’unité adaptée à votre logement. Seul un installateur expérimenté muni d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour connaitre le gabarit de votre PAC. Par sécurité, il vaut mieux solliciter un professionnel certifié RGE !
Une PAC trop grande restituera plus efficacement la chaleur, mais consommera généralement plus d’énergie. Une PAC sous-dimensionnée sera économique en énergie, mais ne vous satisfera pas forcement.
Cette alternative devra uniquement être envisagée dans les communes où la température reste confortable même en hiver. Dans les localités proches du cercle polaire, elles peuvent également être jumelées à des appareils de chauffage pour un chauffage économe en énergie, sauf pendant l’hiver. Quand le temps est trop mauvais pour que la pompe à chaleur assure ses fonctions, le système emploiera la chaudière pour chauffer le logement.
Ces appareils comprennent :
Les pompes à chaleur remplissent leur fonction selon un ingénieux système. Sachez que ces dispositifs sont des échangeurs thermiques. Le groupe chaud-froid fonctionnera comme un climatiseur en activant le mode refroidissement. En mode chauffage, ce dispositif accumule la chaleur à l’extérieur de votre habitation et la restitue.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.