Pour les résidents de Grury, le jour viendra où il faudra enfin à se renseigner sur le prix des PAC et les coûts de mise en service.
Et quand vient ce jour, les intéressés découvrent une large variété technologies. Quelques nouvelles technologies peuvent naturellement influer sur le prix, et particulièrement les systèmes haut de gamme qui ont profondément changé la façon dont les foyers perçoivent les fonctionnalités des pompes à chaleur modernes.
Toujours est-il qu’une PAC neuve coûte entre 1 750 et 8 500 euros et les frais d'installation oscillent entre 1 000 et 35 000 euros ou plus.
Pour ne rien laisser au hasard, pensez à demander un devis auprès d’un installateur qualifié. En outre, pour être clair, les équipements pensés pour les grands bâtiments sont souvent plus massifs et plus coûteux que les équipements conçus pour chauffer les habitations individuelles.
Le prix d’une PAC variera donc en fonction de :
Les principaux composants d’une pompe à chaleur sont :
Un équipement air-air choisi de la bonne façon vous satisfera pleinement. Les derniers modèles sont bien plus discrets que les modèles datant de quelques décennies, qui étaient bruyants. Les PAC air-eau s’adressent aux grands bâtiments. Pour révéler tout leur potentiel, ces appareils ont besoin de vastes espaces pour diffuser toute la chaleur.
Les pompes à chaleur géothermiques sont tout indiquées pour les ménages à la recherche d’un modèle à haut rendement.
Un bon installateur, qualifié et expérimenté, s'assurera que le système géothermique réponde aux conditions du sol et aux exigences de la bâtisse.
Ces installations remplissent leurs promesses dans les régions où l’hiver n’est pas trop difficile. Dans les régions proches du cercle polaire, elles peuvent également être jumelées à des équipements de chauffage pour un chauffage peu énergivore, sauf pendant l’hiver. Lorsque les journées se rafraichissent au point d’affecter la fiabilité de la pompe à chaleur, le chauffage miniature s’actionne.
Les variantes air-air, air-eau et les déclinaisons géothermiques demeurent les plus populaires. Les déclinaisons air-air font circuler la chaleur entre l'air intérieur et l'air extérieur grâce au flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment, et sont plus plébiscitées pour le chauffage et le refroidissement résidentiels. Les unités air-eau sont pratiquement équipées des mêmes composants que les équipements précédents, mais ont aussi recours à la condensation. Ces équipements demeurent les plus adaptés pour les maisons pourvues de radiateurs classiques ou d’une installation basse température. Les déclinaisons géothermiques tirent leurs performances de la chaleur émise par le sol à l’extérieur du bâtiment. Ces dispositifs sont plus chers à installer, mais sont plus efficaces et affichent un coût de fonctionnement plus faible en raison de la constance de la température du sol tout au long de l'année.
Une pompe à chaleur est-elle plus fiable qu’un système de climatisation ? Ces dispositifs fonctionnent à peu près de la même manière : ces systèmes tirent la chaleur dans l’air ambiant et l’évacuent avec le bloc extérieur.
Toujours est-il qu’une pompe a été conçue pour inverser le processus pour chauffer votre domicile. Dans cette optique, elle emmagasinera la chaleur provenant de l’extérieur pour la souffler à l’intérieur.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.