Les particuliers habitants à Corbeil-Essonnes devront se pencher sur les prix de ces équipements tôt au tard.
En se penchant un tant soit peu sur ces dispositifs, les intéressés découvriront un univers à part entière avec une large variété de technologies brevetées. Certaines nouvelles technologies influent sur le prix, et notamment chez les systèmes haut de gamme qui ont profondément changé la façon dont les particuliers perçoivent les pompes à chaleur modernes.
Actuellement, le prix d’un appareil de ce genre varie entre 1 500 et 9 000 € et il faudra consacrer entre 1 000 et 25 000 pour solliciter un installateur agréé.
En raison de tous les points à prendre en considération, la meilleure façon pour déterminer le coût d'une PAC est de demander un devis à un installateur exerçant dans votre zone de résidence. Sachez toutefois qu’un appareil pour une habitation de taille modeste sera plus accessible qu’un dispositif conçu pour une bâtisse de grande taille.
Le coût de cet équipement va donc dépendre de :
Les pompes sont plus répandues dans les zones géographiques à climat tempéré, où la température ne descend presque jamais en dessous de zéro. Cette catégorie d’appareils n’est pas en mesure de chauffer efficacement une maison située dans une région soumise aux vents venant du nord. Lorsque les journées se refroidissent au point de nuire au fonctionnement de la pompe, le chauffage miniature prend le relais.
Il faut distinguer 3 grandes familles de pompes à chaleur : les PAC air-air, air-eau et les pompes à chaleur géothermiques. Ce premier type de PAC chauffe un logement en contrôlant le flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment. Les PAC air-eau sont pratiquement pourvues des mêmes composants que les équipements air-air, mais utilisent aussi la condensation. Ces dispositifs sont les plus adaptés pour les habitations dotées de radiateurs traditionnels ou d’un émetteur basse température. En dernier lieu, les variantes vont abaisser la température ambiante ou réchauffer l’air ambiant en transférant la chaleur au sol à l’extérieur de la bâtisse ou au contraire en captant cette chaleur. Ces dispositifs ne sont pas à la portée de tout le monde. Toutefois, les économies d’énergie réalisées amortiront les dépenses engagées.
Ces appareils sont dotés de :
Inutile de faire appel à un plombier pour s’informer sur la taille de l’unité adaptée à votre logement. Seul un installateur compétent pourvu d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour déterminer la taille de votre pompe à chaleur. Pour réduire les frais de mise en service de votre unité, sollicitez un installateur RGE et profitez des aides mises en place par le gouvernement.
Une pompe à chaleur de trop grande dimension diffusera plus efficacement la chaleur, mais sera également plus gourmande en énergie. Une PAC de petite dimension fonctionnera à sa puissance maximale en permanence sans parvenir à vous chauffer suffisamment.
Une PAC est-elle plus performante qu’un climatiseur ? Étant donné que ce sont des unités frigorifiques, un climatiseur et une pompe partagent de nombreuses caractéristiques : ces appareils réduisent la température ambiante à l’aide des deux blocs.
Néanmoins, une PAC a été conçue pour inverser le processus pour chauffer votre logement. Pour cela, elle captera la chaleur extérieure pour la souffler à l’intérieur. Découvrez les autres équipements thermiques
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.