Vous devez se munir d'une PAC de la bonne dimension, néanmoins le plombier ordinaire n'est pas compétent pour se pencher sur cette question. Cet artisan-chauffagiste pourra seulement vous donner conseil dans l’achat d’un système de chauffage traditionnel. Seul un installateur compétent pourvu d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour déterminer les dimensions de l’unité à installer. Pour alléger les coûts de mise en service de votre unité, sollicitez un installateur certifié RGE et bénéficiez des aides mises en place par l’État.
Une pompe trop grande restituera plus de chaleur, mais consommera généralement plus d’énergie. Une PAC sous-dimensionnée sera économique en énergie, mais les performances risquent de vous décevoir.
En cherchant sur la Toile un appareil de ce type, vous serez confronté à une pompe air-air, air-eau ou une déclinaison géothermique. Cette première famille d’équipements chauffe ou rafraîchit un logement en gérant le flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la structure. Les PAC air-eau embarquent pratiquement les mêmes composants que les équipements air-air, mais ont aussi recours à la condensation. Ces équipements restent les plus adaptés pour les maisons pourvues de radiateurs traditionnels ou d’un émetteur basse température. Les déclinaisons géothermiques gèrent la chaleur entre l’air intérieur de votre domicile et le sol extérieur. Malgré un prix d’achat relativement élevé, ces appareils demeurent jusqu’à aujourd’hui les plus fiables et plus économes en énergie.
Ces dispositifs comprennent :
Utilisées de la bonne façon et disposées au bon endroit, les pompes air-air constituent une parfaite alternative. Par ailleurs, ces équipements ont reçu plusieurs améliorations notables au cours de la dernière décennie. Les modèles air-eau émettront de la chaleur à une moindre intensité cependant, ils trouveront leur place dans les complexes de grande superficie. Sans de vastes espaces, impossible d’émettre assez de chaleur pour offrir un confort thermique optimal dans son habitation.
Les déclinaisons géothermiques coûtent relativement cher à fixer, mais elles offrent une meilleure efficacité thermique et le coût de maintenance le plus profitable de tous les équipements confondus. Avec les dernières avancées technologiques, ces dispositifs satisferont certainement les plus exigeants.
Un bon installateur s'assurera que la PAC géothermique réponde aux conditions du sol et aux exigences des habitants de l’habitation.
Une PAC est une alternative au climatiseur. Étant donné que ce sont des systèmes de refroidissement, un système de climatisation et une PAC ont de nombreuses similitudes : ces systèmes tirent la chaleur intérieure et la transfèrent par le biais d'une unité extérieure.
Toutefois , contrairement à un système de climatisation, une PAC pourra inverser le processus, en élevant la température ambiante. Apprenez plus sur les pompes à chaleur et les systèmes de climatisation
Détrompez-vous ! Les pompes à chaleur n’embarquent aucun un radiateur chauffant. Ces appareils proposent deux fonctionnalités grâce à une unité frigorifique d’un autre genre. Une fois le mode climatiseur activé, cet appareil emmagasine la chaleur dans votre maison et la rejette à l’extérieur. Une fois le mode chauffage activé, cet appareil absorbe la chaleur à l’extérieur de votre maison et la restitue.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.