Un dispositif air-air choisi de manière judicieuse vous satisfera pleinement. De plus, ces appareils ont reçu une pléthore d’améliorations notables dernièrement. Les déclinaisons air-eau sont plus adaptées aux très grands bâtiments ,car la chaleur qu'elles diffusent est plus faible que celle d’un système de chauffage à gaz ou à fuel classique. Ces équipements ne ne sont performants qu’au sein des grands bâtiments.
Les équipements géothermiques sont onéreux à mettre en service, mais sont une valeur sûre en matière de rendement. Ces unités conviendront parfaitement aux plus exigeants.
Un installateur fera le nécessaire afin que la PAC géothermique réponde aux exigences de la bâtisse et fonctionnera sans aucun accroc pendant les prochaines années.
Les PAC chauffent votre domicile selon un ingénieux système. Ces équipements redistribuent la chaleur de l'air ou du sol grâce à un réfrigérant. Le groupe chaud-froid réduira la température ambiante en activant le mode refroidissement. Pendant la saison hivernale, cet appareil pourra chauffer votre domicile en diffusant la chaleur absorbée à l’extérieur.
Ces appareils comprennent :
Pour les particuliers vivant à La-Souterraine, un jour arrivera où il faudra commencer à se pencher sur le prix des PAC et le coût de la main-d'œuvre pour la mise en service .
En se renseignant sur ces équipements, on découvre des modèles avec une large variété de technologies brevetées. Certaines technologies peuvent significativement affecter les prix, et particulièrement les PAC ultra haut de gamme qui ont changé la façon dont les particuliers perçoivent la vente des systèmes de pompe à chaleur.
Actuellement, le prix d’un dispositif de ce genre oscille entre 1 750 et 10 000 € et il faudra encore prévoir entre 1 000 et 35 000 pour faire appel à un installateur professionnel.
Avec tous les facteurs qui entrent en jeu, difficile de connaitre précisément le prix d’une unité sans se procurer un devis auprès d’un professionnel. Notons néanmoins qu’une pompe à chaleur pour une maison de taille modeste sera plus abordable qu’un système destiné à une bâtisse de grande taille.
Voici quelques-uns des facteurs qui peuvent influencer le coût d'une PAC :
Vous devez choisir la bonne taille, mais le plombier ordinaire n'est pas suffisamment compétent pour calculer la bonne taille. Ce professionnel pourra seulement vous assister dans l’achat d’une chaudière. Seul un installateur qualifié pourvu d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour connaitre la taille de votre PAC. Pour ne rien laisser au hasard, mieux vaut recourir à un installateur RGE !
Une PAC trop grande diffusera plus de chaleur, mais sera généralement plus énergivore. A contrario, une pompe à chaleur de taille réduite pour l’habitation à chauffer fonctionnera en permanence à plein régime sans réussir à atteindre la température souhaitée.
Une PAC est-elle finalement plus fiable qu’un climatiseur ? Étant des dispositifs de refroidissement, un climatiseur et une pompe à chaleur ont plusieurs caractéristiques en commun : ces systèmes emmagasinent la chaleur ambiante et la transfèrent par le biais d'une unité extérieure.
En revanche, une PAC inversera également le processus pour chauffer votre habitation. Dans cette optique, elle récupérera la chaleur à l’extérieur pour la diffuser à l’intérieur. En ce sens, seuls les climatiseurs réversibles valent les pompes récentes.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.