Les PAC ne fonctionnent pas comme les systèmes de chauffage classiques. Ces équipements possèdent deux fonctions en s’appuyant sur un ingénieux système. Avec le mode refroidissement, cet appareil emmagasine la chaleur à l’intérieur de votre habitation pour l’évacuer à l’extérieur. Pendant la saison hivernale, la pompe à chaleur chauffera votre habitation en soufflant la chaleur captée à l’extérieur du bâtiment.
Que vous vivez à La-Meilleraie-Tillay ou dans une autre ville, vous serez certainement amené à vous informer sur le prix .
Et quand vient ce moment, nous découvrons une large variété d’équipements ayant chacun leurs caractéristiques propres. En fin de compte, le prix d’une pompe à chaleur variera en fonction de sa fiche technique.
Le prix d’un appareil de ce genre varie entre 1 500 et 9 000 € et il faut débourser entre 1 000 et 30 000 pour l’installer.
En raison des innombrables facteurs impliqués, la meilleure façon pour connaitre le coût d'une PAC est de se procurer un devis auprès d’un installateur exerçant dans votre zone de résidence. En outre, les systèmes conçus pour les grands bâtiments sont habituellement plus volumineux et plus coûteux que les équipements conçus pour chauffer les habitations individuelles.
Le coût de cet appareil dépendra donc de :
Les pompes sont plus souvent utilisées dans les zones à climat tempéré, où la température ne descend généralement pas en dessous de zéro. Ce type d’appareils ne sera pas capable de chauffer efficacement une bâtisse située dans une région où règne un climat froid. Lorsque la température extérieure est trop basse pour que la pompe à chaleur assure ses fonctions, l’unité usera de la chaudière pour chauffer la maison.
Vous devez choisir la bonne taille, mais votre plombier n'est pas équipé pour calculer la bonne taille. Il faut un installateur de PAC compétent, équipé d'un outil performant, pour réaliser le bon calcul. Pour ne rien laisser au hasard, mieux vaut recourir à un installateur RGE !
Une unité de grand gabarit diffusera plus de chaleur ; elle doit fonctionner moins longtemps pour élever la température au niveau désiré. Une PAC trop petite fonctionnera continuellement à plein régime sans toujours parvenir à vous satisfaire.
Une PAC est une alternative au système de climatisation. Étant des unités frigorifiques, un système de climatisation et une PAC sont très similaires : ces appareils évacuent la chaleur à l’aide des deux blocs placés en intérieur et en extérieur.
Néanmoins, une pompe inversera également le processus pour chauffer votre logement. Dans cette optique, elle emmagasinera la chaleur extérieure pour la diffuser à l’intérieur.
Un dispositif air-air choisi de manière judicieuse constitue une parfaite alternative pour la plupart des foyers. Les derniers modèles sont plus silencieux que les modèles datant de quelques décennies, qui étaient réputés bruyants. Les pompes à chaleur air-eau seront parfaits pour les grands bâtiments. Pour chauffer un logement, ces appareils ont besoin d'une grande surface pour dégager toute la chaleur.
Les unités géothermiques coûtent relativement cher à fixer, mais elles proposent une meilleure efficacité thermique et le coût d’entretien le plus bas de tous les appareils confondus.
Un bon installateur fera le nécessaire pour que le système géothermique réponde aux exigences des habitants du logement et fonctionnera sans aucun accroc pendant plusieurs décennies.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.