Cette alternative devrait seulement être envisagée dans les agglomérations où la température reste confortable même en hiver. Dans les localités proches du cercle polaire, elles sont jumelées à des appareils de chauffage pour un chauffage économe en énergie, sauf pendant les périodes de grand froid. Quand la température tombe en dessous de 0 pour que la pompe à chaleur remplisse son office, le dispositif utilisera la chaudière pour chauffer le logement.
Ces équipements se composent de :
Que vous vivez à Pont-Eveque ou dans une autre localité, vous serez amené à vous pencher sur le prix des pompes.
En se penchant sur ces équipements, on découvre des modèles avec une large variété de technologies brevetées. Finalement, le prix d’une unité dépendra de sa fiche technique et principalement les modes qu’elle propose aux ménages.
À ce jour, le prix d’un équipement de ce type se situe entre 2 000 et 10 000 € et il faudra débourser entre 1 250 et 25 000 pour le mettre en service.
Pour ne rien laisser au hasard, mieux vaut demander un devis auprès d’un installateur qualifié. Notons néanmoins qu’une PAC pour une maison individuelle coûtera moins cher qu’un dispositif conçu pour un grand bâtiment.
Le coût de cet appareil variera donc en fonction de :
Une PAC est-elle plus fiable qu’un climatiseur ? Ces dispositifs fonctionnent selon le même principe : ces appareils chassent la chaleur avec les deux unités installées en intérieur et en extérieur.
Contrairement à un système de climatisation, une PAC sera capable d’inverser le processus, en chauffant votre maison. Découvrez les autres équipements thermiques en vente sur le marché
Un équipement air-air choisi de la bonne façon vous surprendra agréablement par sa faible consommation. La plupart des nouveaux modèles sont plus silencieux que les modèles issus de la génération précédente, qui étaient réputés bruyants. Les variantes air-eau ont été conçues pour chauffer les grands bâtiments ,car la chaleur qu'elles émettent est plus faible que celle produite par un système de chauffage à gaz ou à fuel classique. Ces dispositifs ne ne sont performants qu’au sein des bâtisses de grande superficiel.
Les équipements géothermiques sont onéreux à mettre en place, mais sont une valeur sûre en matière de coût d’entretien. Avec les derniers progrès technologiques, ces dispositifs sontréputés pour leur fiabilité.
Un installateur mettra tout en œuvre afin que la pompe à chaleur géothermique réponde aux exigences des habitants de l’habitation et fonctionnera sans aucun accroc pendant les dix prochaines années.
Il faut absolument se munir d'une pompe à chaleur de la bonne taille, néanmoins votre plombier n'est pas compétent pour se prononcer sur la question. En effet, chez les systèmes de chauffage, ce souci n’a pas lieu d’être. Seul un installateur professionnel pourvu d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour déterminer les dimensions de l’unité à installer. Pour amortir les coûts d’installation de votre PAC, faites appel à un installateur certifié RGE et profitez des aides mises en place par l’État.
Une pompe de grand gabarit émettra plus efficacement la chaleur, mais consommera également plus d’énergie. Une unité sous-dimensionnée consommera peu d’énergie, mais ne vous satisfera pas forcement.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.