Contrairement à ce que l’on imagine, les pompes à chaleur ne sont pas dotées d’un radiateur chauffant. À vrai dire, ces équipements s’apparentent à des échangeurs thermiques. Une fois le mode refroidissement activé, une pompe à chaleur capte la chaleur dans votre habitation et la rejette à l’extérieur. En cas de besoin, ce dispositif chauffera votre résidence en soufflant la chaleur absorbée à l’extérieur.
Les principaux composants d’une pompe à chaleur sont les suivants :
Une pompe est-elle finalement plus fiable qu’un système de climatisation ? Ces appareils fonctionnent selon le même principe : ces systèmes captent la chaleur de l'air à l'intérieur de votre habitation et la transfèrent avec le bloc extérieur.
Toujours est-il qu’une pompe inversera également le processus pour réchauffer votre logement. Dans cette optique, elle captera la chaleur à l’extérieur pour la souffler à l’intérieur. Lisez plus sur les pompes à chaleur et les climatiseurs
Que vous vivez à Guipry ou dans une autre commune, vous serez amené à vous informer sur le prix .
En se renseignant sur ces dispositifs, les intéressés découvriront une foule de modèles avec d’innombrables technologies brevetées. Finalement, le prix d’une unité dépendra de sa fiche technique.
Le prix d’un équipement de ce type se situe entre 1 500 et 9 000 € et il faudra encore consacrer entre 1 500 et 35 000 pour le mettre en service.
En raison du large éventail de facteurs impliqués, la meilleure méthode pour déterminer le coût moyen de remplacement d'une pompe à chaleur est de se procurer un devis auprès d’un installateur professionnel réputé dans votre zone de résidence. Par ailleurs, pour être clair, les modèles destinés aux grands bâtiments sont souvent plus grands et plus chers que les équipements pour maisons individuelles.
Voici un aperçu des points qui influent sur le prix d'un dispositif de ce genre :
Il faut distinguer 3 grands types de PAC à savoir : les déclinaisons air-air, air-eau et les pompes à chaleur géothermiques. Cette première famille d’équipements chauffe ou rafraîchit une habitation en contrôlant le flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la structure. Les variantes air-eau s’appuient sur le même principe que les dispositifs air-air, mais ont aussi recours à un condenseur. Ces équipements demeurent les plus recommandés pour les maisons équipées de radiateurs traditionnels ou d’une installation basse température. Les déclinaisons géothermiques contrôlant la température entre l’air à intérieur de votre habitation et le sol à l’extérieur de la bâtisse. Ces équipements ne sont pas à la portée de tout le monde. Cependant, les économies d’énergie réalisées amortiront le montant dépensé.
Nul besoin de faire appel à un plombier pour s’informer sur les dimensions de la pompe à chaleur adaptée à votre habitation. Ce professionnel pourra uniquement vous assister dans l’achat d’un système de chauffage traditionnel. Seul un installateur professionnel doté d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour connaitre les dimensions de votre pompe à chaleur. Pour amortir les frais de mise en service de votre pompe à chaleur, faites appel à un artisan RGE et bénéficiez des aides proposées par l’État.
Une unité trop grande diffusera plus efficacement la chaleur, mais consommera plus d’énergie. Une pompe à chaleur trop petite pour le logement à chauffer sera économique en énergie, mais ne vous satisfera pas forcement.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.