Un équipement air-air choisi de la bonne façon remplira parfaitement son office. Les modèles récents proposent en outre de nouvelles fonctionnalités. Les modèles air-eau restitueront de la chaleur à une moindre intensité toutefois, ils trouveront leur place dans les complexes de grande superficie. Sans de vastes espaces, impossible de libérer suffisamment de chaleur pour octroyer un confort thermique optimal dans son habitation.
Les PAC géothermiques sont tout indiquées pour les foyers en quête d’un modèle à forte efficacité énergétique.
Quel que soit le type d’unité que vous décidez d’acquérir, l’intervention d’un installateur sera indispensable pour que l’appareil réponde parfaitement à vos besoins.
Ces appareils sont dotés de :
Nul besoin de faire appel à un plombier pour se renseigner sur la taille de la PAC adaptée à votre domicile. Cet artisan pourra uniquement vous conseiller dans l'acquisition d’un système de chauffage traditionnel. Seul un installateur spécialisé muni d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour déterminer les dimensions de votre pompe à chaleur. Par sécurité, il vaut mieux recourir à un professionnel certifié RGE !
Une unité de trop grande dimension émettra plus efficacement la chaleur, mais sera habituellement plus gourmande en énergie. Une unité trop petite pour l’usage prévu consommera peu d’énergie, mais les performances ne vous satisferont pas forcément.
Ces unités sont plus souvent utilisées dans les climats plus doux, où la température descend rarement en dessous de zéro. Dans les localités proches du cercle polaire, elles peuvent également être combinées à des unités de chauffage pour un chauffage peu gourmand en énergie, sauf durant l’hiver. Quand la température descend en dessous de 0 pour que la pompe assure ses fonctions, le système utilisera la chaudière pour produire de la chaleur.
Malgré ce que leur appellation laisse à penser,les PAC ne sont pas pourvues d’un radiateur chauffant. En vérité, ces dispositifs correspondent à des échangeurs thermiques réversibles. L’échangeur thermique fonctionnera comme un climatiseur lorsque le réfrigérant circule dans un sens. En cas de besoin, la pompe à chaleur chauffera votre habitation en diffusant la chaleur captée à l’extérieur.
On compte 3 grandes catégories de pompes à chaleur à savoir : les déclinaisons air-air, air-eau et les pompes à chaleur géothermiques. Comme leur appellation le suggère, les pompes air-air régulent les flux d’air. Les pompes à chaleur air-eau partagent certaines caractéristiques des modèles précédents, mais sont équipées d’un condensateur. C’est un système adapté aux radiateurs classiques et aux installations thermiques basse température. Les déclinaisons géothermiques régulent la chaleur entre l’air intérieur de votre logement et le sol extérieur. Malgré un coût d’installation plus élevé, ces équipements sont jusqu’à ce jour les plus prometteurs et les moins coûteux à entretenir.
Cet équipement est une alternative au système de climatisation. Ces appareils fonctionnent de la même façon : ils rafraîchissent votre habitation à l’aide des deux unités.
Contrairement à un système de climatisation, une PAC pourra inverser le processus, en réchauffant votre logement.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.