Les PAC air-air, air-eau et les pompes à chaleur géothermiques sont jusqu’à ce jour les plus populaires. Cette première catégorie d’équipements chauffe un logement en contrôlant le flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la bâtisse. Les variantes air-eau possèdent également les caractéristiques des modèles présentés précédemment, mais embarquent un condensateur. Ces dispositifs restent les plus adaptés pour les maisons munies de radiateurs traditionnels ou d’un émetteur basse température. Les pompes géothermiques contrôlant la chaleur entre l’air intérieur de votre domicile et le sol extérieur. Malgré un prix d’achat plus élevé, ces équipements restent jusqu’à aujourd’hui les plus prometteurs et plus économes en énergie.
Pour la plupart des propriétaires à Acheux-En-Amienois, viendra bien le jour où il faudra à se pencher sur les prix des PAC et les coûts d’installation.
Et quand arrive ce moment, nous sommes confrontés à une grande diversité de dispositifs ayant chacun leurs propres caractéristiques. Finalement, le prix d’une unité variera en fonction de ses caractéristiques techniques et notamment les options qu’elle proposera aux particuliers.
Une PAC coûte entre 2 000 et 8 500 euros et les coûts d'installation peuvent osciller entre 1 250 et 35 000 euros.
En raison des innombrables facteurs impliqués, la meilleure façon pour connaitre le coût d'une PAC est de se procurer un devis auprès d’un installateur professionnel en activité dans votre région. En outre, pour être clair, les systèmes destinés aux grands bâtiments sont habituellement plus grands et plus onéreux que les systèmes destinés à chauffer les maisons individuelles.
Le coût de cet équipement dépendra donc de :
Cette solution devrait uniquement être envisagée dans les communes où la température reste confortable même en hiver. Dans les localités proches du cercle polaire, elles peuvent également être combinées à des équipements de chauffage pour un chauffage peu énergivore, sauf pendant les jours les plus froids. Lorsque les conditions ne sont pas réunies pour que la pompe à chaleur fonctionne efficacement, le dispositif emploiera la chaudière pour chauffer la maison.
Les principaux composants d'un système de pompe à chaleur sont les suivants :
Inutile de solliciter un plombier pour connaitre les gabarits de l’unité adaptée à votre logement. Ce professionnel pourra seulement vous conseiller dans le choix d’un système de chauffage classique. Seul un installateur professionnel muni d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour déterminer la taille de votre pompe à chaleur. Par sécurité, mieux vaut requérir un artisan RGE !
Une unité de grand gabarit émettra plus de chaleur ; elle fonctionnera donc moins longtemps pour chauffer votre maison à la température désirée. Une PAC sous-dimensionnée consommera peu d’énergie, mais ne vous satisfera pas forcement.
Une PAC est-elle plus fiable qu’un système de climatisation ? Étant des systèmes de refroidissement, un climatiseur et une PAC ont de nombreuses similitudes : ils captent la chaleur ambiante et la restituent par le biais d'une unité extérieure.
Toujours est-il qu’une PAC a été pensée pour inverser le processus afin de réchauffer votre logement. Dans cette optique, elle récupérera la chaleur à l’extérieur pour la diffuser à l’intérieur. Découvrez les autres équipements thermiques
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.