Nul besoin de s’adresser à un plombier pour se renseigner sur les gabarits de l’unité adaptée à votre domicile. Chez les systèmes de chauffage classiques, cette problématique ne se pose pas. Il faut un installateur de pompe à chaleur compétent, équipé d'un logiciel fourni par le fabricant, pour effectuer les calculs. Pour ne rien laisser au hasard, faites appel à un professionnel certifié RGE !
Une pompe à chaleur excessivement grande diffusera plus efficacement la chaleur, mais sera plus énergivore. Une PAC sous-dimensionnée sera économique en énergie, mais ne vous satisfera pas forcement.
Une PAC est-elle plus avantageuse qu’un système de climatisation ? En tant que unités frigorifiques, un climatiseur et une pompe ont plusieurs caractéristiques en commun : ils chassent la chaleur à l’aide des deux unités placées en intérieur et en extérieur.
Néanmoins , contrairement à un système de climatisation, une PAC est en mesure d’inverser le processus, en réchauffant votre maison.
Cette solution devrait uniquement être envisagée dans les communes où la température reste confortable même durant la saison hivernale. Dans les zones plus froides, elles peuvent également être associées à des unités de chauffage pour un chauffage économe en énergie, sauf pendant l’hiver. Lorsque la température extérieure est trop basse pour que la pompe remplisse son office, le dispositif usera de la chaudière pour chauffer l’habitation.
Les PAC air-air, air-eau et les pompes à chaleur géothermiques demeurent à ce jour les plus populaires. Les déclinaisons air-air régulent la chaleur entre l'air intérieur et l'air extérieur prenant le contrôle du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la bâtisse. Les variantes air-eau embarquent pratiquement les mêmes composants que les équipements précédents, mais ont aussi recours à la condensation. Il s’agit d’un dispositif adapté aux radiateurs classiques et aux équipements thermiques basse température. Les modèles géothermiques tirent leurs performances de la chaleur émise par le sol extérieur du bâtiment. Ces appareils coûtent une petite fortune. Toutefois, les économies d’énergie réalisées compenseront le montant dépensé.
Les PAC assurent leur fonction selon un ingénieux système. Elles accumulent la chaleur de l'air en utilisant un réfrigérant. Avec le mode climatiseur, cet appareil absorbe la chaleur à l’intérieur de votre domicile pour la rejeter à l’extérieur. Une fois le mode chauffage activé, l’équipement emmagasine la chaleur à l’extérieur de votre domicile et la diffuse.
Les composants d'un système de pompe à chaleur sont les suivants :
Un modèle air-air choisi de la bonne façon vaudra amplement son prix. De plus, ces appareils ont reçu une pléthore d’améliorations dernièrement. Les PAC air-eau seront parfaits pour les bâtisses de grande taille. Sans une vaste superficie, impossible de libérer suffisamment de chaleur pour octroyer un confort thermique optimal dans son logement.
Les dispositifs géothermiques sont coûteux à mettre en place, mais sont une valeur sûre en termes d’efficacité thermique.
Un installateur, qualifié et expérimenté, s'assurera que la PAC géothermique réponde aux besoins des habitants de l’habitation.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.