Cette alternative doit seulement être envisagée dans les localités où la température reste supportable même durant la saison hivernale. Cette catégorie d’équipements n’est pas en mesure de chauffer seul une habitation localisée dans une région où règne un climat particulièrement froid. Quand les conditions ne sont pas réunies pour que la pompe remplisse son office, le dispositif usera de la chaudière pour chauffer la maison.
Un modèle air-air bien choisi vaudra amplement son prix. D’ailleurs, ces équipements ont reçu plusieurs améliorations au cours de la dernière décennie. Les PAC air-eau s’adressent aux grands bâtiments. Pour être performants, ces équipements ont besoin de plusieurs mètres carré pour libérer la chaleur.
Les PAC géothermiques sont les plus adaptées pour les ménages en quête d’un équipement économique. Avec les derniers progrès technologiques, ces appareils conviendront parfaitement aux plus exigeants.
Un installateur, compétent et expérimenté, mettra tout en œuvre pour que la PAC géothermique réponde aux exigences des habitants du logement et fonctionnera sans problème pendant les prochaines années.
Pour les résidents de Grenoble, le jour viendra où il faudra à se renseigner sur le prix des PAC et le coût de la main-d'œuvre pour l’installation .
En se penchant sur ces appareils, on découvre un monde à part avec une large variété de technologies brevetées. Au bout du compte, le prix d’une pompe à chaleur dépendra de sa fiche technique et notamment les options qu’elle pourrait proposer.
Le prix d’un équipement de ce type oscille entre 1 750 et 8 500 € et il faudra encore consacrer entre 1 250 et 30 000 pour l’installation.
En raison du large éventail de facteurs impliqués, la meilleure façon pour connaitre le coût moyen de remplacement d'une pompe à chaleur est de se procurer un devis auprès d’un installateur en activité dans votre lieu de résidence. Sachez cependant qu’une pompe à chaleur pour une maison de taille modeste sera plus accessible qu’un modèle conçu pour une bâtisse de grande taille.
Voici quelques-uns des points qui affectent le coût d'une pompe à chaleur :
En cherchant à acquérir un appareil de ce type, vous tomberez certainement sur une variante air-air, air-eau ou un modèle géothermique. Cette première catégorie de dispositifs chauffe ou rafraîchit un logement en contrôlant le flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment. Les déclinaisons air-eau possèdent également les caractéristiques des PAC air-air, mais embarquent un condensateur. C’est un équipement adapté aux radiateurs les plus courants comme aux installations thermiques basse température. Les équipements géothermiques tirent leurs potentiels de la chaleur émise par le sol à l’extérieur de la bâtisse. Malgré un prix d’achat assez élevé, ces équipements demeurent jusqu’à aujourd’hui les plus performants et plus économes en énergie.
Nul besoin de faire appel à un plombierchauffagiste pour s’informer sur la taille de l’unité adaptée à votre habitation. En effet, chez les chaudières, ce problème n’a pas lieu d’être. Il faut un installateur compétent, assisté d'un bon logiciel fourni par le fabricant, pour réaliser le calcul. Pour ne rien laisser au hasard, faites appel à un professionnel certifié RGE !
Une pompe à chaleur surdimensionnée produit plus de chaleur ; elle doit fonctionner moins longtemps pour élever la température au niveau souhaité. Une pompe à chaleur sous-dimensionnée sera peu gourmande en énergie, mais ne vous satisfera pas forcement.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.