Il faut distinguer 3 grandes familles de PAC à savoir : les variantes air-air, air-eau et les PAC géothermiques. Comme vous l’imaginez certainement, les pompes air-air régulent les flux d’air. Les unités air-eau embarquent pratiquement les mêmes composants que les dispositifs précédents, mais ont aussi recours à un condenseur. C’est un système adapté aux radiateurs les plus courants et aux installations thermiques basse température. Les pompes à chaleur géothermiques tirent leur polyvalence de la chaleur émise par le sol extérieur de l’habitation. Malgré un coût d’installation assez élevé, ces appareils demeurent jusqu’à aujourd’hui les plus prometteurs et les moins énergivores.
Une PAC est-elle plus avantageuse qu’un système de climatisation ? Étant des unités frigorifiques, un climatiseur et une pompe à chaleur s’appuient sur le même principe : ces appareils emmagasinent la chaleur dans l’air ambiant et l’évacuent avec le bloc extérieur.
Néanmoins, une PAC inversera également le processus pour réchauffer votre habitation. Dans cette optique, elle emmagasinera la chaleur à l’extérieur pour la souffler à l’intérieur. À cet effet, seuls les climatiseurs réversibles valent les PAC récentes.
Avant toute chose, sachez que les pompes à chaleur n’élèvent pas directement la température. Ces équipements ont deux fonctions en s’appuyant sur un échangeur thermique. Le groupe chaud-froid pourra rafraichir la pièce quand le liquide réfrigérant circule dans un sens. En activant le mode chauffage, ce dispositif capte la chaleur à l’extérieur de votre domicile pour la restituer à l’intérieur.
Les pompes à chaleur fonctionnent à merveille dans les zones où l’hiver n’est pas trop âpre. Dans les régions proches du cercle polaire, elles peuvent également être jumelées à des unités de chauffage pour un chauffage peu énergivore, sauf durant les jours les plus froids. Lorsque les conditions ne sont pas réunies pour que la pompe assure ses fonctions, le dispositif enclenchera la chaudière pour chauffer l’habitation.
Les particuliers résidant à La-Herliere devront se renseigner sur le coût d’acquisition de ce type d’appareils un jour ou l’autre.
Et lorsque ce jour arrive, les intéressés feront face à une grande diversité de dispositifs ayant chacun leurs spécificités. Finalement, le prix d’une PAC variera en fonction de ses caractéristiques techniques et principalement les options qu’elle propose.
Toujours est-il qu’une PAC neuve coûte entre 2 000 et 10 000 euros et les coûts de mise en service oscillent entre 1 000 et 25 000 euros.
Avec tous les facteurs qui entrent en considération, difficile d’évaluer avec précision le prix d’une pompe à chaleur sans un devis fourni par installateur professionnel. Par ailleurs, les systèmes pour les grands bâtiments sont souvent plus grands et plus coûteux que les modèles destinés à chauffer les maisons individuelles.
Voici quelques-uns des facteurs qui affectent le coût d'un équipement de ce genre :
Choisies de la bonne façon et disposées au bon endroit, les pompes à chaleur air-air sont une option, avantageuse et plus qu’appréciable. De plus, ces équipements ont reçu de nombreuses améliorations dernièrement. Les pompes à chaleur air-eau s’adressent aux grands bâtiments. Sans de vastes espaces, impossible de dégager de la chaleur suffisante pour offrir un confort thermique optimal en intérieur.
Les modèles géothermiques sont onéreux à mettre en service, mais sont une valeur sûre en termes de rendement. Avec les avancées réalisées pendant ces dernières années, ces équipements satisferont certainement les plus exigeants.
Quel que soit le dispositif que vous choisissez, l’expertise d’un installateur qualifié sera essentielle pour que l’appareil réponde parfaitement à vos besoins.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.