Les variantes air-air, air-eau et les pompes à chaleur géothermiques sont jusqu’à ce jour les plus populaires. Ce premier type d’appareils chauffe ou rafraîchit une maison en régulant le flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la bâtisse. Les pompes à chaleur air-eau partagent certaines caractéristiques des déclinaisons air-air, mais embarquent un condensateur. Ces dispositifs restent les plus recommandés pour les maisons pourvues de radiateurs classiques ou d’une installation basse température. Les déclinaisons géothermiques transfèrent la chaleur entre l’air à intérieur de votre maison et le sol extérieur. Ces équipements coûtent une petite fortune. Néanmoins, les économies d’énergie réalisées compenseront le montant dépensé.
Ces équipements comprennent :
Vous devez se munir d'une unité de la bonne dimension, néanmoins votre plombier n'est pas compétent pour se pencher sur cette question. Ce professionnel pourra seulement vous conseiller dans l'acquisition d’un système de chauffage. Seul un installateur spécialisé doté d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour déterminer la taille de l’équipement à installer. Pour amortir les frais d’installation de votre pompe à chaleur, contactez un installateur certifié RGE et profitez des aides proposées par l’État.
Une pompe à chaleur surdimensionnée diffuse plus de chaleur ; elle doit fonctionner moins longtemps pour élever la température au niveau désiré. Une unité sous-dimensionnée fonctionnera à sa puissance maximale en permanence sans toujours parvenir à vous chauffer suffisamment.
Une PAC air-air devrait satisfaire le plus grand nombre. Les modèles de dernière génération proposent d’ailleurs des fonctions innovantes. Les unités air-eau sont plus utiles pour les vastes complexes ,car la chaleur qu'elles produisent est plus faible que celle émise par un système de chauffage classique. Ces équipements ne montreront tout leur potentiel qu’au sein des bâtisses de grande superficiel.
Les pompes géothermiques coûtent relativement cher à fixer, mais elles proposent un meilleur rendement RHI et le coût de maintenance le plus profitable de tous les appareils confondus. Avec les avancées réalisées au cours de ces dernières années, ces équipements devraient satisfaire les plus exigeants.
Quel que soit le dispositif que vous achetez, l’intervention d’un installateur professionnel sera essentielle pour que la pompe à chaleur réponde à vos besoins.
Ces installations sont plus souvent employées dans les climats plus doux, où la température descend en dessous de zéro qu’une à deux fois par an. Ce type d’installations n’est pas en mesure de chauffer seul une maison localisée dans une zone exposée aux vents provenant des pays du nord. Lorsque les conditions ne sont pas réunies pour que la pompe à chaleur fonctionne efficacement, le système enclenchera la chaudière pour générer de la chaleur.
Une pompe peut remplacer un climatiseur. Ces équipements fonctionnent à un détail près de la même manière : ces systèmes chassent la chaleur avec les deux blocs.
Néanmoins , contrairement à un système de climatisation, une PAC peut inverser le processus, en réchauffant votre logement. À cet effet, seuls les systèmes de climatisation réversibles valent les pompes.
Les pompes à chaleur fonctionnent selon un ingénieux système. En vérité, ces équipements s’apparentent à des échangeurs thermiques pouvant transférer la chaleur depuis l’extérieur de votre domicile vers l’intérieur et inversement à l’aide d’un fluide réfrigérant. Le groupe chaud-froid réduira la température ambiante en activant le mode refroidissement. Avec le mode chauffage, l’échangeur thermique absorbe la chaleur à l’extérieur de votre habitation pour la restituer à l’intérieur.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.