Avant toute chose, sachez que les PAC n’élèvent pas directement la température. Ces équipements accumulent la chaleur de l'air ou du sol grâce à un réfrigérant. Une fois le mode climatiseur activé, une pompe à chaleur emmagasine la chaleur de l’air ambiant et la rejette à l’extérieur. Une fois le mode chauffage activé, cet appareil accumule la chaleur à l’extérieur de votre domicile et la diffuse.
Vous devez se munir d'une unité de bon gabarit, néanmoins le plombier ordinaire n'est pas compétent pour se pencher sur ce détail. Effectivement, chez les systèmes de chauffage plus traditionnels, ce problème n’a pas lieu d’être. Il faut un installateur de pompe à chaleur professionnel, pourvu d'un outil performant, pour effectuer les calculs. Pour amortir les frais d’installation de votre PAC, contactez un installateur RGE et profitez des aides proposées par le gouvernement.
Une unité de grand gabarit émet plus de chaleur ; elle doit ainsi fonctionner moins longtemps pour élever la température au niveau désiré. Une PAC trop petite pour la bâtisse à chauffer consommera peu d’énergie, mais ne vous satisfera pas forcement.
Cet équipement vaut un climatiseur. Ces dispositifs fonctionnent de la même manière : ces systèmes réduisent la température ambiante à l’aide des deux blocs placés en intérieur et en extérieur.
En revanche, une PAC a été conçue pour inverser le processus afin de réchauffer votre domicile. Pour ce faire, elle captera la chaleur extérieure pour la souffler à l’intérieur.
Ces installations sont plus courantes dans les régions, où le mercure ne descend presque jamais en dessous de zéro. Cette catégorie d’appareils n’est pas en mesure de chauffer seul une maison localisée dans une zone où règne un climat particulièrement froid. Quand les conditions ne sont pas réunies pour que la pompe à chaleur fonctionne efficacement, l’unité utilise la chaudière pour produire de la chaleur.
Sachez qu’il existe 3 grandes catégories de pompes à chaleur à savoir : les déclinaisons air-air, air-eau et les modèles géothermiques. Les pompes air-air régulent les flux d’air. Les variantes air-eau possèdent également les caractéristiques des modèles présentés précédemment, mais sont dotées d’un condensateur. Il s’agit d’un équipement adapté aux radiateurs traditionnels et aux installations basse température. En dernier lieu, les déclinaisons vont abaisser la température ambiante ou réchauffer l’air ambiant en transférant la chaleur au sol ou au contraire en captant cette chaleur. Ces équipements coûtent une petite fortune. Cependant, les économies en frais de maintenance amortiront le montant dépensé.
Les composants d'un système de pompe sont :
Les résidents de Sabazan devront s’informer sur le coût d’acquisition de ces dispositifs et les frais liés à leur mise en service un jour ou l’autre.
En s’informant un minimum sur ces équipements, les intéressés découvriront une foule de modèles avec une large variété de technologies brevetées. Quelques technologies peuvent influer sur les prix, et particulièrement les modèles haut de gamme qui ont profondément changé la façon dont les particuliers perçoivent la vente des pompes à chaleur modernes.
Sachez qu’une unité neuve sera commercialisée entre 1 500 et 8 500 euros et les frais d'installation varient entre 1 000 et 25 000 euros.
Pour fixer votre budget avec précision, il vaut demander un devis auprès d’un installateur qualifié. Par ailleurs, les systèmes conçus pour les grands bâtiments sont souvent plus massifs et plus onéreux que les équipements destinés à chauffer les habitations individuelles.
Le coût de cet appareil va ainsi varier selon :
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.