Utilisées de la bonne façon et mises en place au bon endroit, les PAC air-air constituent une parfaite option. De plus, ces équipements ont reçu de nombreuses améliorations au cours de la dernière décennie. Les déclinaisons air-eau seront parfaits pour les bâtisses de grande taille. Pour être performants, ces dispositifs ont besoin de plusieurs mètres carré pour diffuser toute la chaleur.
Les appareils géothermiques sont coûteux à l’achat, mais sont une valeur sûre en termes d’efficacité thermique. Avec les progrès technologiques, ces systèmes satisferont certainement les plus exigeants.
Quel que soit l’équipement que vous choisissez, l’expertise d’un installateur professionnel sera déterminante pour que la pompe à chaleur soit en mesure de satisfaire vos besoins.
Ces dispositifs embarquent :
Les résidents de Belpech seront amenés à s’informer sur le coût d’acquisition de ce type d’appareils un jour ou l’autre.
En se renseignant sur ces équipements, les futurs acheteurs découvriront des modèles avec une grande diversité technologies brevetées. Quelques technologies influent sur le prix, et notamment chez les systèmes ultra haut de gamme qui ont profondément changé la façon dont les particuliers abordent l’achat des systèmes de pompe à chaleur.
Toutefois, une unité neuve sera commercialisée entre 1 750 et 10 000 euros et les frais d'installation peuvent varier entre 1 250 et 25 000 euros.
En raison de tous les points à considérer, la meilleure façon pour connaitre le coût d'une PAC est de se procurer un devis auprès d’un installateur exerçant dans votre région. En outre, pour être clair, les équipements pensés pour les grands bâtiments sont plus massifs et plus chers que les systèmes destinés à chauffer les maisons individuelles.
Le prix d’une pompe à chaleur va ainsi varier selon :
Les pompes à chaleur air-air, air-eau et les PAC géothermiques demeurent jusqu’à ce jour les plus présentes sur le marché. Les PAC air-air régulent la chaleur entre l'air intérieur et l'air extérieur grâce au flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la bâtisse. Les PAC air-eau s’appuient sur le même principe que les modèles précédents, mais emploient aussi un condenseur. Ces équipements demeurent les plus recommandés pour les maisons équipées de radiateurs classiques ou d’un chauffage basse température. Les variantes géothermiques tirent leur polyvalence de la chaleur émise par le sol à l’extérieur de la maison. Ces équipements sont plus chers à installer, mais sont généralement plus fiables et affichent un coût d’entretien accessible en raison de la constance de la température du sol tout au long de l'année.
Ce dispositif vaut un climatiseur. Ces dispositifs fonctionnent à un détail près de la même façon : ces systèmes évacuent la chaleur avec les deux blocs.
Contrairement à un système de climatisation, une PAC est en mesure d’inverser le processus, en élevant la température ambiante en emmagasinant la chaleur provenant de l’extérieur et en la restituant dans les pièces de votre maison.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.