Malgré ce que leur appellation laisse à penser,les PAC ne génèrent pas de chaleur. Ces appareils redistribuent la chaleur de l'air à l’aide d’un fluide réfrigérant qui circule entre le ventilo-convecteur (l’unité de traitement de l’air) intérieur et le compresseur externe pour le transfert de chaleur. Une fois le mode climatiseur activé, ce dispositif accumule la chaleur de l’air ambiant pour l’évacuer à l’extérieur. Avec le mode chauffage, l’équipement absorbe la chaleur à l’extérieur de votre habitation et la restitue.
Les particuliers habitants à Neuvy-Grandchamp seront amenés à s’informer sur le prix de ce type d’équipements un jour ou l’autre.
En se penchant sur ces appareils, on découvre des modèles avec d’innombrables technologies brevetées. Certaines nouvelles technologies affectent le prix, et notamment chez les PAC ultra haut de gamme qui ont changé la façon dont les ménages perçoivent les fonctions principales des pompes à chaleur modernes.
À titre d’indication, une unité sera commercialisée entre 1 750 et 8 500 euros et les coûts de mise en service oscillent entre 1 500 et 25 000 euros ou plus.
En raison du large éventail de facteurs impliqués, la meilleure solution pour déterminer le coût d'une PAC est de se procurer un devis auprès d’un installateur réputé dans votre zone de résidence. De plus, les modèles conçus pour les grands bâtiments sont souvent plus massifs et plus chers que les équipements destinés à chauffer les maisons individuelles.
Le coût d’une PAC variera donc en fonction de :
Cette solution devra seulement être envisagée dans les agglomérations où la température demeure confortable même en hiver. Ce type d’installations ne pourra chauffer seul une bâtisse située dans une zone où règne un climat particulièrement froid. Lorsque les conditions ne sont pas réunies pour que la pompe assure ses fonctions, le dispositif enclenchera la chaudière pour générer de la chaleur.
Vous devez se munir d'une PAC de la bonne taille, néanmoins le plombier ordinaire n'est pas équipé pour calculer la bonne taille. Seul un installateur spécialisé muni d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour connaitre la taille de votre PAC. Pour alléger les coûts de mise en service de votre PAC, faites appel à un artisan RGE et profitez des aides mises en place par le gouvernement.
Une PAC surdimensionnée émettra plus de chaleur ; elle fonctionnera moins longtemps pour chauffer votre habitation à la température voulue. En revanche, une pompe à chaleur sous-dimensionnée fonctionnera à sa puissance maximale en permanence sans toujours parvenir à atteindre la température désirée.
On distingue 3 grandes catégories de pompes à chaleur : les PAC air-air, air-eau et les déclinaisons géothermiques. Ce premier type de pompes à chaleur chauffe ou rafraîchit un logement en contrôlant le flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment. Les déclinaisons air-eau partagent certaines caractéristiques des premiers types de pompes, mais embarquent un condensateur. C’est un équipement adapté aux radiateurs les plus courants et aux émetteurs basse température. Les variantes géothermiques tirent leur polyvalence de la chaleur émise par le sol à l’extérieur du bâtiment. Ces appareils coûtent une petite fortune. Toutefois, les économies d’énergie réalisées compenseront les dépenses engagées.
Ces équipements sont dotés de :
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.