Les composants d’une pompe à chaleur sont :
Cette solution doit uniquement être envisagée dans les régions où la température reste confortable même durant la saison froide. Dans les zones plus froides, elles sont associées à des équipements de chauffage pour un chauffage peu gourmand en énergie, sauf pendant l’hiver. Quand la température extérieure est trop basse pour que la pompe à chaleur remplisse son office, le système enclenchera la chaudière pour produire de la chaleur.
Les PAC ne ressemblent pas aux systèmes de chauffage classiques. Ces dispositifs redistribuent la chaleur de l'air ou du sol grâce à un liquide réfrigérant qui circule entre le ventilo-convecteur (l’unité de traitement de l’air) et l'échangeur thermique pour transférer la chaleur. Une fois le mode refroidissement activé, cet appareil accumule la chaleur à l’intérieur de votre domicile pour la rejeter à l’extérieur. Pendant la saison froide, la pompe à chaleur chauffera votre résidence en restituant la chaleur absorbée à l’extérieur.
Que vous résidez à Saint-Memmie ou dans une autre commune, vous serez amené à vous renseigner sur le prix PAC.
En se renseignant un tant soit peu sur ces appareils, les futurs acheteurs découvriront un monde à part avec une grande diversité technologies brevetées. Au bout du compte, le prix d’une PAC dépendra de ses caractéristiques.
Toutefois, une PAC neuve coûtera entre 2 000 et 10 000 euros et les coûts d'installation varient entre 1 500 et 35 000 euros ou plus.
En raison du large éventail de facteurs impliqués, la meilleure façon pour déterminer le coût d'une PAC est de demander un devis à un installateur professionnel en activité dans votre région. Notons toutefois qu’une pompe à chaleur pour une maison individuelle sera plus abordable qu’un système destiné à un grand bâtiment.
Le coût de cet appareil variera donc en fonction de :
En cherchant une pompe à chaleur, vous avez de grandes chances de tomber sur un modèle air-air, air-eau ou une déclinaison géothermique. Les déclinaisons air-air régulent la température prenant le contrôle du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment, et sont plus populaires pour le chauffage et le refroidissement résidentiels. Les variantes air-eau partagent certaines caractéristiques des premiers types de pompes, mais sont pourvues d’un condensateur. Ces dispositifs sont les plus adaptés pour les habitations dotées de radiateurs classiques ou d’un émetteur basse température. Les déclinaisons géothermiques contrôlant la température entre l’air intérieur de votre habitation et le sol extérieur. Ces équipements coûtent une petite fortune. Toutefois, les économies d’énergie réalisées compenseront les dépenses engagées.
Nul besoin de demander conseil à un plombier pour s’informer sur la taille de la PAC adaptée à votre domicile. Seul un installateur professionnel pourvu d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour déterminer le gabarit de votre PAC. Par sécurité, choisissez toujours un artisan RGE !
Une unité trop grande diffusera plus de chaleur, mais consommera également plus d’énergie. Une PAC de petite dimension fonctionnera continuellement à plein régime sans réussir à vous chauffer suffisamment.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.