Installées de la bonne façon et placées au bon endroit, les PAC air-air sont une parfaite alternative. Les modèles récents proposent en outre de nouvelles fonctionnalités. Les modèles air-eau émettront moins de chaleur mais sont plus recommandés pour les complexes de grande superficie. Pour chauffer une habitation, ces appareils ont besoin de plusieurs mètres carré pour libérer la chaleur.
Les appareils géothermiques peuvent coûter à l’achat, mais sont une valeur sûre en matière de coût d’entretien.
Un bon installateur mettra tout en œuvre pour que la PAC géothermique réponde aux exigences des occupants de la maison.
Ces unités montrent tout leur potentiel dans les régions où la saison froide n’est pas trop âpre. Dans les localités plus froides, elles sont associées à des appareils de chauffage pour un chauffage moins énergivore, sauf durant la saison hivernale. Lorsque les journées se refroidissent au point d’entraver le fonctionnement, le chauffage miniature s’actionne.
Nul besoin de solliciter un plombier pour connaitre les dimensions de l’unité adaptée à votre logement. En effet, chez les chaudières, cette problématique ne se pose pas. Seul un installateur spécialisé muni d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour déterminer les dimensions de l’unité à installer. Pour amortir les frais de mise en service de votre unité, contactez un installateur RGE et profitez des aides mises en place par l’État.
Une pompe à chaleur excessivement grande restituera plus efficacement la chaleur, mais sera habituellement plus gourmande en énergie. Une unité trop petite pour l’usage prévu sera économique en énergie, mais ne vous satisfera pas forcement.
Les pompes à chaleur chauffent votre logement selon un ingénieux système. Elles possèdent deux fonctionnalités en s’appuyant sur un groupe frigorifique d’un autre genre. Avec le mode refroidissement, ce dispositif emmagasine la chaleur dans votre maison pour l’évacuer à l’extérieur. En mode chauffage, cet appareil accumule la chaleur à l’extérieur de votre habitation et la diffuse.
Les variantes air-air, air-eau et les PAC géothermiques demeurent à ce jour les plus répandues. Ce premier type d’équipements chauffe ou rafraîchit un logement en gérant le flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la structure. Les pompes à chaleur air-eau possèdent également les caractéristiques des modèles présentés précédemment, mais sont munies d’un condensateur. C’est un système adapté aux radiateurs traditionnels et aux installations thermiques basse température. Les variantes géothermiques régulent la chaleur entre l’air intérieur de votre habitation et le sol extérieur. Ces équipements ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Toutefois, les économies d’énergie réalisées amortiront la somme dépensée.
Une pompe à chaleur est-elle finalement plus avantageuse qu’un système de climatisation ? Ces dispositifs fonctionnent selon le même principe : ces systèmes chassent la chaleur à l’aide des deux unités placées en intérieur et en extérieur.
Néanmoins , contrairement à un système de climatisation, une PAC pourra inverser le processus, en élevant la température ambiante en récupérant la chaleur de l'air extérieur et en la restituant à l'intérieur. Découvrez les autres équipements thermiques disponibles sur le marché
Ces appareils comprennent :
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.