Les habitants de Sannois seront amenés à se pencher sur le prix de ces dispositifs et leur frais de mise en service à un moment ou un autre.
En se penchant sur ces dispositifs, les intéressés découvriront des modèles avec d’innombrables technologies brevetées. Au bout du compte, le prix d’une pompe à chaleur variera en fonction de sa fiche technique.
Pour l’heure, le prix d’un dispositif de ce type oscille entre 2 000 et 10 000 € et il faut encore consacrer entre 1 000 et 35 000 pour son installation.
En raison des innombrables facteurs impliqués, la meilleure solution pour déterminer le coût moyen de remplacement d'une pompe à chaleur est de demander un devis à un installateur professionnel exerçant dans votre lieu de résidence. De plus, les modèles destinés aux grands bâtiments sont souvent plus grands et plus chers que les modèles pour maisons individuelles.
Le coût d’une PAC dépendra donc de :
Il faut distinguer 3 grandes familles de pompes à chaleur : les modèles air-air, air-eau et les modèles géothermiques. Les pompes air-air régulent les flux d’air. Les pompes à chaleur air-eau sont pratiquement dotées des mêmes composants que les modèles précédents, mais emploient également un condenseur. Ces modèles sont les plus adaptés pour les résidences munies de radiateurs classiques ou d’un émetteur basse température. Les équipements géothermiques tirent leurs performances de la chaleur émise par le sol extérieur du bâtiment. Ces appareils coûtent plus cher à installer, mais sont habituellement plus efficaces et affichent un coût de maintenance accessible en raison de la constance de la température du sol au long de l'année.
Les pompes remplissent leurs promesses dans les régions où la saison hivernale n’est pas trop âpre. Dans les zones plus froides, elles sont jumelées à des appareils de chauffage pour un chauffage économe en énergie, sauf durant les périodes de grand froid. Quand la température tombe en dessous de 0 pour que la pompe à chaleur assure ses fonctions, le dispositif usera de la chaudière pour chauffer l’habitation.
Nul besoin de se tourner vers un plombierchauffagiste pour s’informer sur les dimensions de l’unité adaptée à votre logement. Chez les chaudières, ce souci n’a pas lieu d’être. Il faut un installateur de PAC compétent, équipé d'un outil performant, pour réaliser le bon calcul. Par sécurité, mieux vaut solliciter un artisan RGE !
Une unité surdimensionnée diffusera plus de chaleur ; elle doit ainsi fonctionner moins longtemps pour élever la température au niveau souhaité. A contrario, une PAC sous-dimensionnée fonctionnera en permanence à plein régime sans réussir à vous chauffer suffisamment.
Choisies de la bonne façon et placées au bon endroit, les PAC air-air sont une parfaite alternative. Les derniers modèles sont bien plus silencieux que les modèles précédents, qui étaient bruyants. Les déclinaisons air-eau sont plus adaptées aux bâtiments de grande taille ,car la chaleur qu'elles diffusent est plus faible que celle émise par une chaudière à gaz ou à fuel classique. Sans une grande surface, impossible d’émettre assez de chaleur pour octroyer un confort thermique optimal en intérieur.
Les appareils géothermiques peuvent coûter à l’achat, mais sont une valeur sûre en termes de coût d’entretien. Avec les dernières avancées technologiques, ces équipements devraient satisfaire les plus exigeants.
Un installateur, compétent et expérimenté, s'assurera que la pompe géothermique réponde aux exigences de la bâtisse et fonctionnera sans problème pendant les prochaines années.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.