Vous devez se munir d'une unité de bon gabarit, toutefois votre plombier n'est pas équipé pour calculer la bonne taille. Il faut un installateur professionnel, équipé d'un outil performant, pour réaliser les calculs. Pour amortir les frais de mise en service de votre PAC, sollicitez un professionnel certifié RGE et bénéficiez des aides proposées par l’État.
Une unité trop grande diffusera plus de chaleur, mais consommera plus d’énergie. Une pompe à chaleur de petite dimension fonctionnera à sa puissance maximale en permanence sans réussir à vous satisfaire.
Une pompe est-elle plus fiable qu’un climatiseur ? En tant que systèmes de refroidissement, un système de climatisation et une PAC ont plusieurs caractéristiques en commun : ces appareils emmagasinent la chaleur ambiante et l’évacuent avec le bloc extérieur.
Néanmoins , contrairement à un système de climatisation, une pompe sera capable d’inverser le processus, en élevant la température ambiante en captant la chaleur provenant de l’extérieur et en la restituant à l'intérieur. En conséquence, seuls les climatiseurs réversibles valent les PAC récentes.
Un dispositif air-air choisi de manière judicieuse constitue une parfaite alternative pour la majorité des foyers. Les derniers modèles sont beaucoup plus silencieux que les modèles issus de la génération précédente, qui étaient réputés bruyants. Les pompes air-eau seront parfaits pour les bâtisses de grande taille. Pour chauffer une habitation, ces appareils ont besoin de plusieurs mètres carré pour diffuser toute la chaleur.
Les variantes géothermiques coûtent cher à installer, mais elles offrent une meilleure efficacité thermique et le coût de fonctionnement le plus faible de tous les systèmes confondus. Ces appareils sontles plus fiables du marché.
Un bon installateur, compétent et expérimenté, veillera à ce que la pompe géothermique réponde aux conditions du sol et aux besoins des habitants de l’habitation et fonctionnera sans aucun accroc pendant plusieurs décennies.
Ces unités dévoilent tout leur potentiel dans les régions où la saison hivernale n’est pas trop difficile. Cette catégorie d’installations ne pourra chauffer une maison localisée dans une zone exposée aux vents glacés venant des pays du nord. Quand la température tombe en dessous de 0 pour que la pompe à chaleur fonctionne efficacement, le système usera de la chaudière pour chauffer l’habitation.
Avant toute chose, sachez que les pompes à chaleur ne génèrent pas de chaleur. Ces dispositifs redistribuent la chaleur de l'air grâce à un liquide réfrigérant. L’échangeur thermique pourra rafraichir la pièce lorsque le réfrigérant circule dans un sens. En mode chauffage, ce dispositif emmagasine la chaleur à l’extérieur de votre habitation et la restitue.
On dénombre 3 grands types de pompes à chaleur à savoir : les pompes à chaleur air-air, air-eau et les modèles géothermiques. Les déclinaisons air-air régulent la température prenant le contrôle du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment, et sont plus plébiscitées pour le chauffage et le refroidissement résidentiels. Les pompes à chaleur air-eau partagent certaines caractéristiques des modèles précédents, mais sont pourvues d’un condensateur. C’est un dispositif adapté aux radiateurs les plus courants et aux équipements thermiques basse température. Les variantes géothermiques transfèrent la chaleur entre l’air à intérieur de votre domicile et le sol à l’extérieur du bâtiment. Ces appareils coûtent une petite fortune. Cependant, les économies réalisées en frais d’entretien compenseront la somme dépensée.
Ces dispositifs comprennent :
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.