Installées de la bonne façon et mises en place au bon endroit, les PAC air-air seront une bonne option, viable et plus qu’appréciable. En outre, ces appareils ont reçu de nombreuses améliorations notables au cours de la dernière décennie. Les équipements air-eau restitueront moins de chaleur mais sont plus plus adaptés aux complexes de grande superficie. Sans de vastes espaces, impossible de dégager de la chaleur suffisante pour retrouver un confort thermique optimal dans son habitation.
Les déclinaisons géothermiques sont coûteuses à mettre en place, mais elles proposent un meilleur rendement RHI et le coût d’entretien le plus abordable de tous les systèmes confondus.
Quel que soit le dispositif que vous décidez d’acheter, l’expertise d’un installateur agréé sera essentielle pour que l’appareil soit en mesure de satisfaire vos besoins.
Vous devez se munir d'une unité de la bonne dimension, mais votre plombier n'est pas qualifié pour calculer la bonne taille. Seul un installateur spécialisé pourvu d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour déterminer le gabarit de votre PAC. Par sécurité, choisissez toujours un artisan RGE !
Une unité de grand gabarit émet plus de chaleur ; elle fonctionnera ainsi moins longtemps pour chauffer votre domicile à la température voulue. A contrario, une PAC de taille réduite pour l’habitation à chauffer fonctionnera à sa puissance maximale en permanence sans réussir à vous chauffer suffisamment.
Les PAC diffèrent des systèmes de chauffage classiques. Sachez que ces appareils correspondent à des échangeurs thermiques. L’unité chaud-froid réduira la température ambiante à l’aide du mode refroidissement. En mode chauffage, cet appareil emmagasine la chaleur à l’extérieur de votre habitation pour la diffuser à l’intérieur.
Ces équipements sont munis de :
Ces unités sont plus répandues dans les zones géographiques à climat doux, où la température ne descend presque jamais en dessous de zéro. Cette catégorie d’appareils ne pourra chauffer une bâtisse située dans une zone soumise aux vents glacials venant des régions polaires. Lorsque les journées se refroidissent au point d’affecter la fiabilité de la pompe à chaleur, la chaudière interne s’actionne.
Les particuliers habitants à Molay seront amenés à se renseigner sur le coût d’acquisition de ces dispositifs à un moment ou un autre.
En s’informant un tant soit peu sur ces appareils, les intéressés découvriront des modèles avec d’innombrables technologies brevetées. Au bout du compte, le prix d’une unité variera en fonction de ses caractéristiques et principalement les options qu’elle offrira aux acheteurs.
Une unité neuve vous coûtera entre 1 500 et 8 500 euros et les frais de mise en service varient entre 1 000 et 25 000 euros ou plus.
Pour ne rien laisser au hasard, pensez à demander un devis auprès d’un installateur compétent. Notons toutefois qu’une pompe à chaleur pour une habitation individuelle sera plus accessible qu’un modèle destiné à une bâtisse de grande taille.
Le coût d’une pompe à chaleur va donc dépendre de :
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.