En partant à la recherche d’un appareil de ce genre, vous tomberez certainement sur un modèle air-air, air-eau ou une pompe géothermique. Cette première catégorie de dispositifs chauffe ou rafraîchit votre maison en régulant le flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la bâtisse. Les unités air-eau fonctionnent selon le même principe que les équipements air-air, mais ont aussi recours à un condenseur. Ces équipements sont les plus souvent conseillés pour les maisons équipées de radiateurs classiques ou d’une installation basse température. Les déclinaisons géothermiques tirent leur polyvalence de la chaleur émise par le sol extérieur de la bâtisse. Ces équipements ne sont pas à la portée de tous les foyers. Cependant, les économies d’énergie réalisées amortiront le montant dépensé.
Utilisées de la bonne façon et mises en place au bon endroit, les pompes à chaleur air-air seront une option, avantageuse et rentable. Les derniers modèles sont bien plus silencieux que les modèles précédents, qui étaient réputés bruyants. Les déclinaisons air-eau sont plus utiles pour les bâtisses de grande taille ,car la chaleur qu'elles diffusent est moins élevée que celle diffusée par une chaudière classique. Pour être performants, ces dispositifs ont besoin de vastes espaces pour dégager toute la chaleur.
Les unités géothermiques coûtent cher à fixer, mais elles affichent un meilleur rendement RHI et le coût d’entretien le plus faible de tous les équipements confondus. Avec les avancées réalisées au cours de ces dernières années, ces appareils sontréputés pour leur fiabilité.
Un installateur fera le nécessaire afin que la pompe géothermique réponde aux conditions du sol et aux exigences de l’habitation.
Cette alternative doit seulement être envisagée dans les régions où la température demeure confortable même en hiver. Cette catégorie d’équipements ne sera pas capable de chauffer efficacement une habitation située dans une zone à la merci des vents glacés provenant des pôles. Lorsque le temps est trop mauvais pour que la pompe à chaleur assure ses fonctions, le dispositif utilisera la chaudière pour générer de la chaleur.
Que vous résidez à Carbonne ou dans une autre localité, vous serez amené à vous informer sur le prix des pompes.
En s’informant un tant soit peu sur ces dispositifs, on découvre un monde à part avec d’innombrables technologies brevetées. Finalement, le prix d’une unité dépendra de ses caractéristiques.
Pour l’heure, le prix d’un appareil de ce type varie entre 1 500 et 9 000 € et il faut débourser entre 1 000 et 35 000 pour le mettre en service.
Avec tous les facteurs qui entrent en considération, difficile de calculer précisément le prix d’une pompe à chaleur sans un devis fourni par installateur professionnel. Sachez toutefois qu’une pompe à chaleur pour une maison individuelle coûtera moins cher qu’un système destiné à un grand bâtiment.
Voici un aperçu des points qui influencent le prix d'un équipement de ce genre :
Une PAC pourra se substituer à un système de climatisation. Ces appareils fonctionnent selon le même principe : ces appareils emmagasinent la chaleur intérieure et la restituent par le biais d'une unité extérieure.
Néanmoins , contrairement à un climatiseur, une PAC sera capable d’inverser le processus, en élevant la température ambiante.
Malgré ce que leur appellation laisse à penser,les pompes à chaleur n’élèvent pas directement la température. Ces dispositifs emmagasinent et redistribuent la chaleur de l'air ambiant en se servant d’un réfrigérant. Une fois le mode refroidissement activé, l’échangeur thermique capte la chaleur de l’air ambiant et la rejette à l’extérieur. En hiver, ce dispositif chauffera votre habitation en soufflant la chaleur emmagasinée depuis l’extérieur.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.