Ces équipements comprennent :
Les pompes à chaleur sont plus courantes dans les climats plus doux, où le mercure descend en dessous de zéro qu’une à deux fois au cours de l’année. Dans les régions proches du cercle polaire, elles sont combinées à des équipements de chauffage pour un chauffage moins énergivore, sauf pendant les jours les plus froids. Lorsque les journées se rafraichissent au point d’affecter le fonctionnement de la pompe à chaleur, la chaudière interne se mettra en marche.
On distingue 3 grandes familles de pompes à chaleur : les PAC air-air, air-eau et les variantes géothermiques. Comme vous l’imaginez certainement, les pompes air-air contrôlant les flux d’air. Les pompes à chaleur air-eau embarquent pratiquement les mêmes composants que les équipements air-air, mais utilisent aussi la condensation. Ces équipements demeurent les plus adaptés pour les maisons équipées de radiateurs traditionnels ou d’un émetteur basse température. Les variantes géothermiques tirent leur polyvalence de la chaleur émise par le sol à l’extérieur de l’habitation. Malgré un coût d’installation assez élevé, ces appareils demeurent jusqu’à aujourd’hui les plus fiables et plus économes en énergie.
Une pompe à chaleur air-air sera adaptée au plus grand nombre. Les modèles récents proposent d’ailleurs des fonctionnalités innovantes. Les déclinaisons air-eau s’adressent aux grands bâtiments. Pour être performants, ces dispositifs ont besoin d'une vaste superficie pour diffuser toute la chaleur.
Les pompes à chaleur géothermiques sont les plus adaptées pour les familles à la recherche d’un équipement à forte efficacité énergétique. Ces appareils devraient satisfaire les plus exigeants.
Quel que soit le dispositif que vous choisissez, l’expertise d’un installateur agréé sera essentielle pour que la pompe à chaleur soit en mesure de satisfaire vos besoins.
Les résidents de Perpignan devront se renseigner sur le prix de ces dispositifs et les frais liés à leur installation un jour ou l’autre.
En s’informant sur ces dispositifs, on découvre des modèles avec une large variété de technologies brevetées. Certaines technologies peuvent naturellement influer sur les prix, et notamment chez les modèles haut de gamme qui ont changé la façon dont les propriétaires perçoivent la vente des pompes à chaleur modernes.
À titre d’indication, une pompe à chaleur sera commercialisée entre 1 750 et 8 500 euros et les coûts de mise en service peuvent osciller entre 1 500 et 30 000 euros.
Avec tous les facteurs qui entrent en considération, difficile d’estimer avec précision le prix d’une unité sans un devis fourni par installateur professionnel. En outre, les modèles pensés pour les grands bâtiments sont souvent plus grands et plus coûteux que les équipements pensés pour chauffer les habitations individuelles.
Voici quelques-uns des points qui influent sur le prix d'un équipement de ce type :
Vous devez se munir d'une unité de bon gabarit, néanmoins le plombier ordinaire n'est pas équipé pour se prononcer sur la question. Seul un installateur professionnel pourvu d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour déterminer la taille de l’équipement à installer. Par sécurité, choisissez toujours un artisan RGE !
Une PAC de grande taille produit plus de chaleur ; elle doit donc fonctionner moins longtemps pour chauffer votre habitation à la température voulue. Une PAC sous-dimensionnée consommera peu d’énergie, mais les performances ne vous satisferont pas forcément.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.