Les PAC fonctionnent selon un ingénieux système. Elles proposent deux fonctions à l’aide d’un groupe frigorifique d’un autre genre. La pièce centrale fonctionnera comme un climatiseur grâce au mode refroidissement. Avec le mode chauffage, l’équipement emmagasine la chaleur à l’extérieur de votre maison et la diffuse.
Ces appareils embarquent :
On dénombre 3 principaux types de PAC : les variantes air-air, air-eau et les variantes géothermiques. Les pompes air-air fonctionnent en régulant les flux d’air. Les déclinaisons air-eau partagent certaines caractéristiques des modèles présentés précédemment, mais embarquent un condensateur. C’est un équipement adapté aux radiateurs classiques et aux émetteurs basse température. Les variantes géothermiques gèrent la chaleur entre l’air intérieur de votre habitation et le sol extérieur. Ces appareils coûtent une petite fortune. Toutefois, les économies d’énergie réalisées compenseront la somme investie.
Une PAC est une alternative au climatiseur. Ces dispositifs fonctionnent selon le même principe : ils rafraîchissent votre logement à l’aide des deux unités placées en intérieur et en extérieur.
Toutefois , contrairement à un climatiseur, une pompe à chaleur peut inverser le processus, en élevant la température ambiante.
Ces unités fonctionnent à merveille dans les régions où la saison hivernale n’est pas trop âpre. Dans les localités proches du cercle polaire, elles peuvent également être jumelées à des appareils de chauffage pour un chauffage peu énergivore, sauf pendant l’hiver. Lorsque les conditions ne sont pas réunies pour que la pompe fonctionne parfaitement, l’unité enclenchera la chaudière pour produire de la chaleur.
Nul besoin de demander conseil à un plombier pour connaitre les dimensions de la PAC adaptée à votre domicile. Seul un installateur professionnel doté d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour déterminer le gabarit de l’équipement à installer. Pour alléger les frais de mise en service de votre PAC, sollicitez un professionnel certifié RGE et bénéficiez des aides proposées par le gouvernement.
Une pompe à chaleur de grande taille diffuse plus de chaleur ; elle doit ainsi fonctionner moins longtemps pour élever la température au niveau souhaité. A contrario, une pompe à chaleur de taille réduite pour le logement à chauffer fonctionnera à sa puissance maximale en permanence sans toujours parvenir à vous satisfaire.
Pour les habitants de Champniers, le jour viendra où il faudra enfin à se renseigner sur les prix des PAC et le coût de la main-d'œuvre pour les installer .
Et quand ce moment arrive, nous sommes confrontés à une grande diversité de dispositifs ayant chacun leurs spécificités. Au bout du compte, le prix d’une unité dépendra de ses caractéristiques techniques.
Pour l’heure, le prix d’un dispositif de ce genre varie entre 2 000 et 9 000 € et il faudra encore consacrer entre 1 500 et 25 000 pour louer les services d’un installateur professionnel.
Pour fixer votre budget avec précision, mieux vaut demander un devis auprès d’un installateur professionnel. Notons néanmoins qu’une pompe à chaleur pour une maison de taille modeste coûtera moins cher qu’un modèle destiné à une bâtisse de grande taille.
Le coût de cet appareil va donc dépendre de :
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.